FLiPoU Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Salut PCInpactiens, Je sais maintenant quelles seront mes composantes de mon WC et où elles seront placées. Ce que je me demande c'est quel serait le chemin optimal pour le LDR afin d'optimiser les performances. Est-il mieux d'aller d'un rad à l'autre ou de mettre le BIX avant le apogee et le BIX3 apres? ou l'inverse? Je refroidis uniquement mon CPU avec le WB Apogee et mes 2 rads sont des BIX GT stealth. un simple et un triple bien sur. Voici un petit design d'ou seront placés mes éléments de WC. FLiPoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Réservoir --> pompe, le reste a peu d’importance, la température de la flotte étant quasi la même tout au long du circuit (+ ou – 0,5°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLiPoU Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Merci Ericos, Je me demandais aussi ; Est-ce que 2 ventilos bas cfm en push/pull font le meme travail qu'un ventilo fort cfm sur un RAD BIX 1. Je voulais savoir ça puisque je préferais mettre 2 bas cfm pour faire moins de bruit. FLiPoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 tant que tu as un flus d'air c'est bon après cela dépend aussi de la puissance à dissiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLiPoU Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 tant que tu as un flus d'air c'est bon après cela dépend aussi de la puissance à dissiper alors que penses-tu de 2 ventilos 120mm qui produisent 58CFM chacun en push/pull ca serait suffisant pour un rad BIX 1 rev2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Le push/pull c’est bien pour des rads très épais, qui sont un peu juste en dissipation pour le circuit et le nombre d’éléments à refroidir, ce qui est loin d’être ton cas, avec le triple + un simple et seulement le cpu de WC. Avec un BIX double et seulement deux papst à faible cfm dessus je refroidis tous les éléments du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.