Aller au contenu

Coupure connection si j'allume disque externe?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un disque dur Maxtor 3,5 pouces 300Gb avec un boitier externe pour y stocker ce que je n'ai pas la place de stocker sur le disque dur de mon pc portable. Seuleument voilà, je suis confronté à un problème assez étrange : mon pc portable dell xps est allumé, connecté à internet via ma livebox par wifi, windows live messenger et emule sont connectés et tournent, voici ce qui se passe... lorsque j'allume mon disque externe (connecté à mon portable via un port usb 2.0) en appuyant sur le bouton marche/arrêt du boitier, windows le détecte et dès lors, je perds ma connection internet, je suis donc déconnecté de windows live messenger et d'emule, et je ne peux plus surfer, et il m'est impossible d'avoir accès à internet d'une quelconque manière, même en déconnectant et reconnectant la connection wifi, c'est d'autant plus étrange d'ailleurs que le logiciel de connection wifi d'intel m'indique que la qualité de signal entre le portable et la livebox est excellente et de 54mbit/s!!! J'ai essayé de reformater le disue dur externe mais cela n'a rien changé. Du coup je ne vois absolument pas d'où cela peut venir puisque je ne vois pas le lien! Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

Merci de votre aide.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir dans la gestion de l'alimentation (Icone Dell QuickSet dans le systray).

Sinon le problème survient uniquement avec ton DD ou tout autre périphérique USB ?

oui j'allais suggérer la meme chose que playstation

est-ce que ça fait le meme probleme avec un autre périphérique usb ?

le but est de déterminer si ton disque dur externe présente un probleme ou si ton port usb a un probleme

si ça se trouve, il y a un conflit de périphérique usb

tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...