bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Salut, j'ai un petit souci. J'ai installé un deuxieme disque du Seagate, le premier de meme marque. J'ai bien regardé le placement des cavaliers : - pour le master c'est le cavalier pret de la nappe - pour le slave, pas de cavalier ! Mon disque dur est present dans la BIOS, aucun souci de ce coté la, j'ai sa taille et son CV . Par contre, impossible de le trouver dans mon PC. Je fais un clique droit sur Poste de travail, gerer, Stockage, gestion des disques : Il n'y a que la disque principal Comment regler ce probleme ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Vérifies qu'il n'est pas une fonction dans le Bios qui mette le RAID en auto. : HDD en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je n'ai pas bien compris ce que je dois faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Dis-nous le modèle exact de ta CM et de ton HDD, ça pourrait nous avancer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 ca sent le disque installé sur un controlur non actif sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 exact il a du etre désactivé -> un petit tour dans le géstionnaire peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 bouton de droite sur poste de travail,gérer,gestion des disques, bouton de droite sur le hdd qui ne doit pas avoir de lettre, attribuer une lettre ou alors c'ets modifier la lettre, et tu fait ca... et hop le tour ets joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 bouton de droite sur poste de travail,gérer,gestion des disques, bouton de droite sur le hdd qui ne doit pas avoir de lettre, attribuer une lettre ou alors c'ets modifier la lettre, et tu fait ca... et hop le tour ets jouésauf que le second disque n'est pas du tout detecté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Non dans le gestionnaire, ya rien du tout. Par contre, jai trouvé quelque chose d'interessant : http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=7624 J'ai formater plusieurs fois, et le PC n'avance plus à parti d'un ecran bleu qui charge, il me dit un truc du genre : Le programme lance Windows, je sais plus exactement. C'est tout au debut, apres le lancement du CD, il veut pas aller plus loin :( Sinon pour la CM, c'est un vieux truc, mon pauvre PC date d'il y a 5ans, j'ai recupé un disque dur de 10go (celui qui nous donne tant de mal) pour ajouter à mon 40go afin d'y mettre mes fichiers les plus important ! Voili. Sinon j'ai pensé à relier seulement mon 10go, et d'essayer avec le CD de restauration d'XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Tu parles des cavaliers mais les as-tu bien placé également pour ton disque dur déjà présent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 OUi, j'ai verifié les deux cavaliers pour les deux disque dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 -DD mort -alimentation défectueuse ou mal branchée -nappe IDE défectueuse ou mal branchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Dans ce cas explique moi pourquoi il est reconnu dan le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Autre probleme, lorsque j'essaye d'activer le DMA pour mon 2e DD, il plante totalement ?! Aussi, avec fdisk, j'essaye de creer la partition et je reste à 0% ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 essaie l'utilitaire de la marque (aussi dispo sur Ultimate Boot CD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Eh bien, j'ai essayer avec le cd pour formater XP, et la le PC plante aussi apres un ecran bleu de chargement de fichier alors que d'habitude ça le fait pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 mais tu installe xp sur le disque invisible? ou l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 l'autre le master je suis dessus la :) j'ai trouvé !!!!!! Il faut le delocker car il viens de la Xbox ! http://www.generationmp3.com/xbox/index.ph...ckee-sur-son-pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 lol si tu nous dis pas tout! dans ce cas, mets ton topic en résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 j'avais oublié ce truc de la Xbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 A ne pas oublier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.