Aller au contenu

Quel disque dur SATA II 300 320 GO choisir ?

SuperNiko

Quel disque dur choisir ?  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous... Mon disque est plein, je veux en changer...

Ma carte mère Asrock dual sata2 possède un port sata2, donc je vais l'utiliser...

320Go, m'a l'aire un bon rapport taille/prix, et c'est dans mon budget.

Alors il y en a 2 :

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 4.16ms

Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go 16Mo 8.9ms

Maxtor DiamondMax 10 300 Go SATA II 3.0Gb/s 16Mo 9.4ms

Je fais surtout du jeu, je regarde pas mal de div-x, et j'ai une config plutôt silencieuse...

Alors voilà, lequel sera le plus adapter à ma config ? Et aussi si possible silencieux ?

Merci

je n'ai pas tout lu, mais je sais par experience et pour avoir lu certains forums que western digital c les meilleurs coté fiabilité ... (les meilleurs vis a vis des retour sav=minime)

maintenant mon avis vaut ce qu'il vaut :)

coté silence je ne saurais dire s'il ya mieux par contre

Je vote sans hésiter pour le Western Digital. Les deux disques que auquel tu t'intéresses sont excellents et peu importe celui que tu choisiras, tu ne sera sûrement pas déçu. Mais les dernières statistiques sur les retours en sav des disques montrais un Seagate en bon dernier et ayant eu pour ma part quelques disques Seagate entre les mains, j'ai eu plus d'unes pannes parmis ces mêmes disques et ce n'est jamais très plaisant de se retrouver sans sauvegarde de ses données quand on n'avait pas prévu le coup. Quant au WD, je n'ai eu que des bons commentaires sur ces disques (en particulier pour les dernières séries), ils ont d'excellentes performantes, ne chauffe pas excessivement, sont silencieux et ont un pourcentage de retours très bas. Mes avis qu'un WD te donnerait entière satisfaction.

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit car pendant que le soleil se lève sur la France, nous sommes au beau milieu de la nuit ici et le petit caribou a besoin de repos :francais: .

Tiens au fait, j'ai 6 WD dans ma config, 4 depuis 2 ans et 2 autres depuis 6 mois.

Je ne connais pas du tout le SAV de WD, ça veut tout dire :mdr2:

PS : je ne connais pas non plus le SAV de Seagate, pourtant j'en ai 2 en SATA 120Go depuis 4 ans qui tournent dans un serveur de fichiers.

Moi je connais la sav seagate, c'est la meilleure que je connaisse, il m'ont remplacé des DD mort en moins de 5 jours (envoies compris)

Sinon moi j'ai garder des barracuda IV plus de 5 ans en 24/24 quisiment tout le temp, un est mort , les 3 autres je les ai revendu (quel boulet ils étaient tellement silencieux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...