Aller au contenu

Config pas cher, mais honnete?


Evok

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis le proprietaire d'un AMD Athlon 1800+ et d'une FX 5200. Etant conscient de l'aspect ancestral de la chose, j'ai decidé de changer. Mais mon budget est limité donc je cherche un config pas cher, mais polyvalent: Jeux, Multimedia etc.

J'ai trouvé ca mais il reste le probleme de la carte graphique: je ne sais absolument pas quoi prendre qui passe dans mon budget...

De même, pour le proc, je ne sais pas si le ventilo est vendu avec ou même si il faut un ventilo pour le boitier...

Tant de question sans reponse!

Voila la config, faite sur LDLC.Com

Boitier

ASUSTeK TM-210 350W - Noir 57,95 ¤ TTC

Carte Mere

ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX 54,75 ¤ TT

Processeur

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice 92,95 ¤ TTC

Carte Graphique

??????????

Graveur DVD

LG GSA-4167RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir 39,9 ¤ TTC

Disque Dur

Samsung SpinPoint P - SP1654N - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE 55 ¤ TTC

RAM

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 48,9 ¤ TTC

349 ¤ sans carte graphique

Je me demande aussi si la config est valable en fait :) Merci d'avance!!

Evok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration, ça va mais si tu veux jouer sur des jeux tel que Oblivion ou encore F.E.A.R, rajoute une barrette de 512 mo de RAM pour pas attendre 50 ans pdt les loadings, sinon en carte graphique 6600 GT , ou encore 6800 Ultra pour 200 euros (par là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 + sans hesiter, pourquoi s'en priver ^^

Mais pour la carte mère, pourquoi prendre une carte qui dispose de l'agp et du PCI express, tu comptes faire de la récup' ? :yes:

Le bus le plus récent est le PCI Express, donc une carte mère PCi express est à proscrire :troll:

En carte graphique, tu en as des correctes pour 100 ¤, si le jeu n'est pas ton principal critère. (ex : Gigabyte_GVNX66T128D )

La différence entre une fx5200 et une 6600gt fouette :transpi:

Pour le 3500+ fais bien attention à choisir la version Boîte, et non bulk, sinon tu dois acheter un refroidissement CPU séparément :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Par contre, je viens de lire un article sur les nouveaux proc de chez intel et...euh... Bah voila, moi je suis Pro-AMD et voir des choses pareils, ca me fait mal au ventre... http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page11.php

Lol! Plus serieusement, mon activité principal sera le jeu!

Donc merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...