Aller au contenu

[RECH] idées d'intégration


tetsuo34

Messages recommandés

Salut @tous, j'ai dans l'idée de me faire un petit mod avec une petite tour que j'ai récup, malheureusement dans cette tour, l'alim se fixe veticalement, juste au-dessus du cpu et avec mon XP90+SE2 çà passe pas et ya pas assez de place pour la mettre horizontalement au-dessus de la CM :chinois:

Je recherche donc des mods qui aurait intégré l'alim en bas vers l'avant du boitier, pour me donner des idées sur la position, déport du cable d'alim, sortie de l'air chaud, etc...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend comment est faite ton alim :

fan au dessu ? en dessou? sur le coté? 2 face a faces ? un sur el coté et un en dessou ?

en general tu mets les cables a sortir vers le derriere du boitieret le fan vers le bas avec une decoupe du boitier de facon a sortir l air par le dessou

voila voila :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon alim est une LCPower avec ventilo 12cm sur le dessus.

Est-ce que faire un trou dans le fond pour aspirer l'air sous le boitier ne risque pas 1/ d'amener beaucoup de poussière et 2/ avoir des problème de débit car je veux pas mettre des pieds de 5 cm d'épaisseur pour surélever.

J'ai pensé à ce type d'intégration : aspiration dans le boitier, rejet par la porte latérale, déport des cable d'alim et on/off sur le coté et les cables d'alim molex sortiraient au fond du boitier (facilitant leur "cachage")

integalim8yg.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @toi frederic luc,

c'est idée, j'y avais pas pensé, mais je prefère essayer une intégration interne car j'aimerai faire une tour la plus simple, propre et épurée possible.

Mais tu m'as donné une idée qui soulève une question : quelles longueurs maximal peuvent avoir les cables d'alimentations (CM, P4, PCIE, Molex, etc...) ? je verrais bien une alim complétement déportée...

pour n'avoir à l'arrière du boitier que des connecteurs femelles

connecteurs9ov.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...