Aller au contenu

conseil carte graphique


carerade

Messages recommandés

ben en fait j ai un vieux pc et je veux m en monter un plus performant , j attend fin juillet car il y a les prix qui vont baaisser apparement donc plutot pour du neuf. sinon que prendre d autre pour moins de 100 euros

merci

si tu comptes acheter du neuf en juillet, la plupart des cartes mère récentes sont en port carte graphique PCIe donc plus en AGP :transpi:

la 9800 reste cependant une trés bonne carte, la meilleure il y a un peu plus de 2 ans, mais n'existe pas en PCIe :transpi:

cependant tu peu monter une config avec un AMD64 3000 soit en S754 ou S939 avec port AGP mais je ne pense pas que ça vaille le coup :transpi:

pour moins de 100 euros tu trouves des Nvidia 6600GT en PCie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais voulu votre avis sur l ATI radeon 9800 pro128 mo 256bits en agp8x

merci

g une 6600gt 128 mo agp avec un zalman vf 700 a vendre si ca te dit . ;)

"attention comme meme au derniere 9800pro atlantis de chez sapphire elle crame facile celle de mon fils a tenue 5 mois et je suis pas un adepte de l'o/c"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9800 Pro a été une excellente carte a son époque et même si elle est légèrement dépassé niveau technologique aujourd'hui, ces performances demeurent respectable. Cependant, bien que ce soit une excellente je ne te conseille pas d'investir dans une telle carte si tu comptes l'utiliser pour une nouvelle config. Premièrement, elle utilise un port AGP 8X qui est l'ancienne norme pour les carte graphiques. Aujourd'hui, le standard est le pci-express 16x. Une configuration a base de pci-e serait donc bien plus évolutive et t'en donnerais probablement plus pour ton argent. Je te conseillerais plutôt de regarder vers une 7300GT pour ta future configuration, elle offre des performances équivalentes voires supérieures a la 9800 Pro tout en étant compatible avec les Pixel Shader 3.0 et le PureVideo de Nvidia. De plus, sont prix est plus que raisonnable et tournera probablement dans les mêmes eaux que celui d'une 9800 Pro. J'espère t'avoir aidé a un faire un choix éclairé pour ta futur carte graphique et pour la base de ta prochaine configuration. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...