Aller au contenu

Ventillateur pour watercooling (a chiottes?)


Messages recommandés

Bonsoir, (pourquoi ce titre? beh wc=chiottes :transpi: )

Voila en voyant venir cette chaleur je me dis qu' il serait bon d' investir dans un water cooling, bon j' ai deja fais mes recherches sur le matos le tout loger dans une watercase au dessus de la tour, mais ce que je voulais savoir enfait c' est si il etait preferable de mettre les ventillos du radiateur au dessus ou en dessous pour avoir le meilleur rapport refroidissement/silence?

Comme ceci:

=> Ventillateur

=> Radiateur

=> Rien (l' espace par lequel l' air viendra alimenter le ventillo)

=> Tour

ou bien:

=> Radiateur

=> Ventillateur

=> Rien

=> Tour

Les ventillo seront 2*120mm mais... je ne sais lesquels prendre, si vous pouviez me conseillez aussi la dessus se serai cool sinon faites ca au moin pour le pc :transpi:

Tcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:iloveyou: Oui c’est mieux, a la rigueur dans la description du sujet, ça embête moins pour la fonction recherche !

Pour en revenir a la question du sujet, tous dépend de la conception de ta watercase, dans ta première solution, les ventilos aux dessus des radiateurs en extraction donc sont légèrement plus bruyant mais légèrement plus efficaces avec un cfm important, alors quand les positionnant aux dessous on les entends moins (il sont plus a l’intérieur de la watercase que tu peux insonoriser) et il sont légèrement plus efficaces avec un cfm faible quand ils soufflent dans le rad. L’idéal c’est de mettre un espace entre les ventilos et le rad, sorte de jupe pour exploiter toute la surface du rad, a moins de trouver des ventilateurs a palmes carrés :ouioui: et sans moteur central (par contre ça, ça existe ! :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...