Aller au contenu

Comment Brancher Mes Fan Mate 2 ?


frans62

Messages recommandés

voila

demain j'ai ma commande avec dedans 2 zalman

un CNPS9500 LED et un VF900-CU-LED.

les deux sont livree avec leur variateurs Fan Mate 2.

voila mes questions sont :

1) pour le 9500 je branche le variatueur fan mate entre le ventirad et la prise de la carte mere "CPU FAN" ?

si oui c'est la carte mere qui gere la vitesse du ventirad, moi je peut juste ralentire la vitesse que ma carte mere demande ???

2) pour le 900 ou le brancher ?

sur "CASE FAN" ???

si oui la vitesse est elle constante ou varie t'elle avec la temperatur du boitier ??

merci pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas un c'est ça. Tu peux modifier les paramètres de la carte mère pour qu'elle libère toujours le courant maximum et ainsi avoir le plein contrôle de ton ventilateur mais la prè-régulation à du bon. Moi, en-dessous de 40°, le ventilo s'arrête, ce qui o/c n'arrive quasiment jamais mais là, vu les chaleurs, je l'ai remis d'origine et il est quasiment toujours éteint...

Pour le cas 2, ça dépend toujours de ta carte mère, a-t-elle une quelconque régulation en fonction de la température ambiante ?Si c'ets le cas, même topo que le 1, sinon aucune différence qu'habituellement, tu contrôle la vitesse avec le fan mate.

Si tu n'es pas sûr, je te conseille de brancher le vf-900 sur un port appelé basiquement fan 2/3/4 et de brancher un de tes ventilateur boitier sur cas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...