Aller au contenu

question de sli ?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai une carte mere asus premium sli avec UNe x800 gto....

dans mon gestionnaire de periph je vois un truc etrange :

x800 series

et x800 series secondary

je comprend pas trop....

par ailleur mon ecran est mis par defaut sur le secondary.... et ce quelques soit le connecteur dvi dans lequel je le branche.

c'est ma premiere question mais j'attends un peu avant de poser la 2ND :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne t'inquiète surtout pas, c'est tout à fait normal, j'ai ça sur mon mediacenter aussi avec une X800XTPE et sur mon PC de jeux avec une X1900XT, tu as bien une X800 series et une X800 secondary, même en mettant des drivers Omega par exemple, tu auras toujours deux lignes bien distingtes.

C'est dû au fait que ta carte soit une VIVO il me semble :transpi:, ou alors c'est parce qu'elles supportent le bi-écran en natif :transpi:, les ATI All-In-Wonder avaient la même spécificité, regarde le screen, sur une 9700 ça le faisait déjà...

device_manager2.gif

J'attends ta deuxième question pour voir si je transfers dans Carte Graphique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info, bon mon deuxieme questionnement, concerne justement le dual dvi, j'ai un crt que je reli via un adaptateur vga et j'ai une image pas super nette, quand je branche sur mon portable (directement en vga) l'image est beaucoup mieux. Que faut il mettre en cause dans tout ça ?

- perte de signal du à l'adaptateur

- perte due à la conversion vga dvi

- qualité de la cg (celle de mon portable etant une geforce go 6400 j'ai des doutes)

je pense prendre un cable vga dvi (donc pas d'adaptateur) mais ça coute une fortune (65 euros sur ldlc).

soit prendre une petite carte graphique vga dvi.

Dans ce cas de figure est ce que je peux mettre en sli deux cartes graphiques differentes ? (ati et nvidia en l'occurence) et est ce que je peux gérer le dual screen avec un ecran sur une carte graphique et l'autre ecran sur la 2ND carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, plusieurs réponse :

effectivement, la conversion numerique -> analogique entraine une perte de qualité (due à l'adaptateur). Pas la peine de te délester de 65 €, un cable dvi > vga réalise aussi la conversion, donc le problème risque fort de rester le même :transpi:

Cela dit, personnelement j'utilise aussi un crt avec un adaptateur dvi > vga et je n'ai pas de problème...

et effectivement, tu peux utiliser une deuxième cg pour mettre un 2ème écran, à condition d'avoir un port libre pour une carte graphique ( donc avoir un cm avec 2 ports pci express ) ou alors prendre une cg pci qui te permettra d'afficher correctement, à condition de ne pas faire de 3D avec :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est que sur mon serveur, mon ecran est branché avec une ati 9200SE sur une prise dvi avec le convertisseur dvi/vga sur un ecran crt

et je n'ai aucune perte de qualité : du moins la qualité de l'image sur mon ecran est normale

y'aurai pas un reglage a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les réglages ou alors l'écran (ou l'adapteuteur peut-etre) à un probleme! j'ai fait d bi écran avec ma 6800GT avec deux crt 17" en utilisant deux adaptateurs et il n'y a pas de probleme de qualité! j'ai aussi fait le test sur une carte ATI, pas de pb non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement la fréquence de rafraichissement vertical qu'il faut adapter dans Windows.

Pour un CRT en 17" en 1024 X 768 c'est souvent 85Hz ou 75Hz, essaie.

+1

J'ai connu le même problème avec un écran qui scintillait énormément sur une UC fixe, et très nette avec un portable.

Ca doit venir du taux de rafraichissement, et de la résolution, faut juste trouver le paramétrage des deux qui te va.

Attention, lorsque tu changes de résolution, le taux de rafraichissement est aussi à modifier.

Il se peut qu'un taux de rafraichissement donne une bonne image avec une résol, et foutte le bordel avec une autre.

Bon courage.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...