Aller au contenu

Conseil sur config pour un prochain achat de pc


Emeris

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà, je voudrais acheter un nouvel ordinateur prochainement. Je m'y connais assez peu en montages et en pièces de pc, etc. Donc je me disais qu'il y aurait peut-être quelqu'un parmis vous qui serait d'accord de me conseiller...?

Je mettrai dans les 800 euros, tout compris pour la tour (donc sans imprimante, clavier, écran ou souris). Si j'achête ce nouveau pc, ce sera biensûr pour faire tourner quelques bons jeux, à côtés des applications habituelles au moins aussi grosses que photoshop et j'utiliserai également Windows et Linux. A mon avis, je commanderai tout au même endroit. Reste à savoir où ^^ Mais il me le faudra prochainement en tous cas.

Voici à tout hasard une config que l'on m'a proposé. Elle a l'air sympa, mais quand pensez-vous ?

- Thermaltake Soprano VB1000BNSD - Noir (sans alimentation)

- Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

- AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)

- Zalman CNPS7700-Cu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)

- Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) + Radiateur

- Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

- Leadtek Winfast PX7600 GT TDH Extreme - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

- Fortron Blue Storm - Alimentation 350W ATX12V v2.0

- NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Beige (bulk)

Voilà, si quelqu'un à des conseils, des remarques ou autres choses qui pourraient m'intéresser, je suis preneur, c'est clair !

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour cette très rapide réponse !

Par ailleurs, j'ai eu des commentaires sur cette config d'un gars qui a l'air calé en la matière. Les voicis, si cela peut en inspirer certains...

1 La carte mère est dual channel. Il est preferable d'avoir 2 modules de RAM identiques donc 2 x 512MB ou 2x 1Go

2 Les disques Desktar sont pourris (trop de panne). Il est préférable de prendre un Seagate ou un Western Digital

3 Le processeur est lent. Et deviendra très rapidement non upgradable. Car c'est fin de vie pour le socket 939 AMD migre tout vers le AM2 et la DDR2

4 Le Fortron choisis n'est pas le bon modèle. Il faut une alimentation ATX 2.11

5 Souvent des pannes à la livraison en Leadtek (a croire qu'ils ne testent rien). Un chipset 7600 offre de bonne perf. Attention il existe 4 versions du 7600...

6 Le Zalman est trop lourd (>400gr). Si c'est pour le prendre quand-même (car il est certe silencieux), il est déconseillé de déplacer le PC une fois monté (sous peine de déchirer la carte mère)

7 Le refroidissement risque d'être insuffisant avec le seul ventilateur de l'alimentation.Il est conseillé d'ajouter un ventilateur supplémentaire dans le boitier si possible de 12cm (ce sont les plus silencieux)

8 Les RAM "Overclocker" point de vue performance sont de la fumisterie, il est préférable d'acheter des RAM standard mais de qualité (Siemens par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi je vais répondre :

1. Le dual channel n'apporte ABSOLUMENT RIEN, c'est un gros plan marketing, le gain de perfs ne dépasse pas les 1% (à part dans les benchs comme par hasard)

2. Hitachi c'est le top (avec samsung), le nombre de panne est proportionnel au nombre de vente, et comme c'est le plus vendu c'est normal qu'on voit plus de gens ayant des pannes, mais c'est en AUCUN CAS des disques pourris

3. Le 939 est certes mort, mais l'AM2 n'apporte rien est sera très vite délaissé (surment un socket mort né) d'autant plus que la différence de perfs est nul. Par contre oui le processeur est un peu lent, un 3500+ aurait été mieux, mais attend la baisse des prix

4. N'importe quoi, les adaptateurs sont fournis et c'est une très bonne alim

5. leadtek est une des meilleure marque chez nVidia, encore une fois c'est parce qu'il en vendent 10 fois plus qu'on en voit plus en panne, mais c'est le top

6. ABHÉRANT !!! Il y a des rad de 800gramme voir plus de 1kg est les gens déplacent leur pc, suffit de le mettre à plat.

7. Le soprano est déjà fournis avec des ventilos de boitiers (no coment)

8. Siemens ne produit pas de ram... par contre corsair value ça sert à rien comme je l'ai dit au dessus, prend de la samung

Bref, c'est quand même un ammassies de confusions (et de conn*rie ce qu'on t'a dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Oui en effet, 4 barrettes sur s939, sa fait pas beau, surtout en oc, mais bon, apport du dual channel?

2 )NSP

3 )Proco lent.. tout est relatif.. il est clair que 4000 + et autres X2 sont plus rapides, mais aussi plus chers! donc pour ton budget.. je sais pas si on peut aller plus loin. Aller jusqu'au 3700+ d'ici aout vu que les prix baisses.

4 )NSP

6 )Refroidissement trop lourd... boarf, faut pas abusé... la carte mere n'est pas une feuille en papier quand meme.. sa tient, et a été etudié pour tenir, donc pas de soucis

7 ) 1 aspirateur et 1 extracteur de preferences, noiseblocker pour le silence, mais bon, fournis avec ton boitier.

8 ) Ram a oc peuvent monter tres haut sans desynchronisé, pour une utilisation sans oc, elle sont inutiles.

edit : grilled by Cubic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...