Aller au contenu

impact du cpu dans les jeux...


Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir en terme de pourcentage aproximatif de combien s'implique le processeur dans le rendu du jeu et donc dans les FPS par rapport au GPU

CPU 10%/GPU 90% (10/90) ?

parce que bon dual core et compagnie d'accord dans les applis qui utilisent tout ça mais mon bon "vieux" 3500+OC reste tres rapide sous windows, et dépensser 400$ pour avoir un meilleur score à super pi ne m'enchante guère.....

aussi je voudrais savoir si mon proco tiendrait la route pour acceuillir les cartes DX10....

Bien sur vous me répondrez "wait'n see" et c'est là que le pourcentage d'impliquation répondrait en partie à ma question

Merci d'avance ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une question qu'elle est bonne. J'en sais rien.

Seulement je pense que c'est different pour chaque jeux, chaque résolution etc ... apres c'est vrai que le GPU a plus d'impact c'est sur et puis j'ai bien joué a FarCry et Doom 3 avec mon athlon xp 1500+ et ma ti4400 (bon pas a 60 fps mais...) donc je pense que tu peus encore garder ton matos quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avoir un pc correctement propotionner.

Si tu mettes un FX-57 avec un Gf6200 c'est sur que il y aurais un problème.

Pareil pour un sempron 2600+ avec un sli de 7950GX2.

Il faut trouver un juste milieux.

Moi je change a peu pres toi les 18-24 mois de config en prenan du milieux de gamme (voir un peu plus) et ca le fait bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avoir un pc correctement propotionner.

Si tu mettes un FX-57 avec un Gf6200 c'est sur que il y aurais un problème.

Pareil pour un sempron 2600+ avec un sli de 7950GX2.

Il faut trouver un juste milieux.

Moi je change a peu pres toi les 18-24 mois de config en prenan du milieux de gamme (voir un peu plus) et ca le fait bien en général.

tu fait dans l'extreme là !

......sinon.......... EXIT les sanchos zidane crucifie l'espagne !!! :francais:

dépensser 400$ pour avoir un meilleur score à super pi ne m'enchante guère.....

super pi de tire rien du dual core :francais:

ba alors pourquoi on fait tant de ramdam avec le conroe ???

à mon avis c'est pas le single core du conroe qui à lui seul fait 14s....

peu etre "le reverse ht" ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que dans les jeux, c d'abord le gpu qui fixe les perf 3d... apres, tu te balades autour de perf moyennes suivant ton proc... un hypothetique FX64 te fera surement gagné 15% de perf en plus par rapport à un "simple" 3800+X2 inversement, un sempron de fera perdre des perf...

Un dossier chez tomshardware montre en particulier dans farcry l'impact du processeur (et ce avec la meme carte graphique: une 6800gt)

etudie un peu plus ce très bon dossier pour bien comprendre l'impact d'un proco dans une config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si ton cpu fait rammé le jeu tu met dans une resolution tres petite (genre 800*600 ou plus petit) et tu joue:

1)si ça rame pendant le jeu (pas au chargement mais 10 bonnes minutes après car ça c'est a cause de la RAM) change le cpu

2) si ça rame pas change ta carte graphique

(pour moi je suis parti sur le fait que dans un jeu tu rame quand tu joue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de jeu aussi.

Tu prends Doom 3: un proco moyen et une CG qui roxe suffisent.

Tu prends Rome Total War,qui demande beaucoup de calculs Cpu et Gpu:ils faut une Cg ET le proco qui tue.

J'ai voulu upgrader la 9800se l'année dermière qui accompagnait mon vieil athlon 1800 Xp avec une 6800GT:le gain a été conséquent sur les Fps basique (Doom3,Chroniques de Riddick,Far Cry) ou tout est basé sur le moteur graphique (mais avec une Cg bridée de façon conséquente par le Cpu),alors qu'il a été assez faible sur Ut2004 et RTW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...