Aller au contenu

réseau wi-fi ad-hoc


Messages recommandés

Bonsoir

je vous explique mon probleme, mon pc fixe situé dans un bout de la maison dispose de la connection internet.

je souhaite partager cette connection avec mon portable . pour cela , j'ai mis en place une crate wifi sur le fixe pour avoir mon vrai réseau sans fil ad-hoc. Mais j'ai un probleme,le pc-étant au bout de la maison, il capte les livebox des voisins, et s'obstien à vouloir se connecter à ses dernières et non au réseu ad hoc, que faire ?

généralement j'arrive à créer une réseau wi-fi apres le reboot des deux machines ( et encore pas à chaque fois) ou lorsque les voisisn éteignent leurs box. mais bon éviter le reboott du fixe me serait fort utile, surtout lorsque je suis en plein dl ou en pleine file d'atttente ....

le fixe est sous windows XPSP1 et le portable sous XP sp2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es sous XP sp2, utilise Windows pour configurer ta connection sans fil.

(Connexions réseau/Propriétés de ton réseau WiFi, Onglet "Configuration réseaux sans fils)

Certes tu vois tous les réseaux proches mais tu ne dois te connecter qu'à celui indiquer dans les réseaux favoris (n'indique que le tiens évidement).

J'ai plusieurs rédeaux proches mais je n'ai aucun problème, il ne prend que le mien.

Au besoin, change le canal radio de ton réseau, ça peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...