Aller au contenu

[html] frames et background


Messages recommandés

bonjour a tous ...

je suis en train de me faire un petit site personnel en HTMl mais voila je me heurte à un problème. Je désire sur l'affichage de ma page, une partie titre statique, un menu sur le coté gauche, un "pied de page" et un cadre principal que je désire changer suivant le choix de l'utilisateur.

Pour cela et après avoir effectué quelques recherches, j'ai utilisé les frames (frames et frameset). Le seul inconvénient est que je désire mettre une image en fond d'écran sur toute ma page, donc sous toutes les frames. Est-ce possible ? Comment faire ? ou dois-je couper mon imager en 4 parties et l'intégrer à chaque frames ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, oui la seule façon serait de couper le fond d'ecran en 4, et de l'appliquer à chaque frame... N'oublie pas dans ce cas d'interdire le "resize" des frames, ou ca sera tout moche.

Vérifie également que ca reste visible avec une résolution d'écran supérieure ou inférieure à la tienne (à mon avis: non, ca va être horrible :francais:)

Bref les frames "sai mal", comme on dit... tu peux faire la même chose avec des <div> et du css (et une pointe de javascript)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...