Aller au contenu

Fiabilité des princiaples marques de portables


Messages recommandés

Suite à la news sur la fiabilité de nos chers PC, j'ai posté en commentaires un classement de la fiabilité des principales marques de portable. Je l'ai posté aussi ici pour informations. Cela peut toujours être utile.

-------------------------------------------

Fiabilité constatée dans une grande enseigne que tout le monde connait bien. Mais pour des raisons de confidentialité, je donnerais pas le nom.

Alors en commençant par le bas du tableau:

-Acer

-MSI

-Asus

-Samsung

-Averatec

-Compaq-HP

-Toshiba

-Sony

-Lenovo (IBM)

-Fujitsu-Siemens

Points importants:

-Il faut prendre cela pour les chiffres d'une seule enseigne.

-Toute les marques ne sont pas sitées et pour certaine le volume n'est pas suffisant pour que le classement soit statistiquement juste (MSI, Averatec).

-Selon les gammes chez un même constructeur il peut y avoir des différences non négligeables.

Chez Toshiba les portables Pro sont bien plus fiables que ceux destinés aux particuliers.

Voilà! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la pub détournée et mensongère ce sujet... Personellement j'ai vu plus de problème avec des Fujistu qu'avec des Lenovo et des Asus.

Faut aussi considéré les gammes.

Braf c'est un peu (beaucoup) inutil

Avant de critiquer, il faut lire l'ensemble des informations...mais c'est vrai que souvent on ne va qu'à l'essentiel.

C'est pour éviter ce genre de critique, que j'ai bien insisté sur le fait qu'il s'agit "uniquement" d'un classement obtenu dans le SAV d'une grande enseigne. Ce qui ne veut pas dire que ce soit un classement global.

"Faut aussi considéré les gammes"

Là non plus, tu ne sais pas lire, j'ai effectivement exprimé le point suivant avec un bel exemple sur les différence de fiabilité entre la gamme pro et particulier de Toshiba.

Je voulais juste remettre ce petit jeune inscrit depuis Avril 2006 sur la voix de la sagesse... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...