Aller au contenu

VNC - connection possible seulement si le serveur


Messages recommandés

Hey :arrow:

Bon, j'ai deux pc en reseau local ... win xp blablabla :arrow:

J'utilise vnc pour faire du contrôle a distance, et il m'est impossible de me connecter autrement qu'en allant sur le poste serveur et en faisant "add new client". Il m'est impossible d'être sur le poste client et de demander la connection depuis le poste client, dans ce cas j'obtien une erreur (10061 cf screenshot).

721316d42b647aa0c818e30be8d33225.JPG

HELP :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firewall

Bah jpense pas ...

Le VNC server est config pour accepter les connections sur le port 5700, j'ai donc ouvert le port TCP 5700 sur l'ip du VNC server ...

C'est pas ça qu'il faut faire ?

Pour info voici le schéma de mon reseau:

Le VNC server est 192.168.0.3

Le VNC viewer est 192.168.0.2

reseau%20zinzin.jpg

Et pour être sur voici mes ouvertures de ports:

160d080ecf3ad0a6b427d3f4351253f1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il ne faut pas router le port UDP aussi à tout hasard ?

2) Vérifie aussi sur le PC avec le VNC Serveur qu'il ne bloque pas les connexions au port 5700.

1) jai lu sur le net que non

2) le pc avec le vnc serveur n'a pas de firewall, c'est mon IPCOP qui gère ça donc je voi pas comment il pourrait bloquer le port 5700 :cap:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160d080ecf3ad0a6b427d3f4351253f1.JPG

:craint:

Ouais... Nan mais là, c'est par ton serveur IPCOP...

Quand tu contactes ta machine avec VNC Serveur depuis ta machine VNC Client, ça ne transite pas par le serveur IPCOP si y'a bien un switch comme c'est indiqué sur ton schéma. :craint:

Avec le serveur IPCOP, tu dois juste router le port 5700 vers la bonne machine pour qu'il soit accessible depuis le web je pense.

Reste à savoir si le problème se situe au niveau du client ou du serveur VNC... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...