Aller au contenu

reboot en boucle ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème bizarre ...

Après 15 jours d'inactivité (vacance oblige), mon pc reboot en boucle au demarrage de winxp. Je me suis dit, que mon pc me boudais d'etre parti 15 jours sans lui et donc je réinstall.

Config :

P4 prescott 3ghz

ABIT AA8 duramax

2gb de ram en DDR2

Geforce 6200 PCIx

HDD Maxtor 200gb IDE remplacé pour test par un Maxtor 160 SATA

Réinstall ok .. pas de probleme .. 2 jours après, j'allume le pc et hop .. rebelotte.

Je me dit ... bon .. le disque dur a peu etre des problèmes de lecture/ecriture.

Je change le disque dur, mon pc marche impecablement pendant 15 jours et depuis hier .. rebelotte ...

J'ai essayé de changer les cables, le dvdrom ... meme chose .. après quelques jours ca recommence.

Je réinstall et ca repart comme si de rien n'etait .. mais pour combien de jour ?????

Je pense donc a une mauvaise installe a la base mais comment le savoir ? comment identifier mon probleme ?

Tout est a jours (bios et autre). Mon Windows xp est un original.

Scan antivirus négatif ...

Bref, je ne sais plus quoi changer ...

Toute aide serait la bienvenue.

MErci d'avance.

Shado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un problème de pile de carte mère aussi... ce qui expliquerait les reboot et autres pertes de mémoire...

+1 pour la pile

Je ne vois pas très bien pourquoi une pile morte pourrait provoquer des reboot :yes:

Elle ne sert stictement à rien d'autre que de garder les paramètres du BIOS en mémoire en cas de coupure de courant prolongée, si elle était vraiment morte, tout ce qu'elle causerait c'est d'avoir une date erronée ou un CPU underclocké ou des paramètres de RAM en SPD, un ordre de boot modifié, autrement dit, rien de grave, ne dis-t'on pas de faire un clear CMOS en cas de problèmes de PC, justement pour remettre tous les paramètres par défaut, si la pile est morte, à chaque démarrage les paramètres sont donc par défaut et donc standarts et bons.

Donc -10 pour la pile :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEm test ok ..

Donc, je ne vois qu'un probleme carte mere .. port IDE problemement donc ca viendrais d'une mauvaise install d'xp.

J"ai essayé 3 cd orignaux différents, j'ai meme changé 3 fois le lecteur de cd et il me fait des erreur de lecture apres le formatage, au moment ou il copie les fichier system. Si j'insiste, il finit par passé mais .....

Hier, j'ai été acheté une nouvelle carte mere, je test ce soir.

Merci pour toutes vos réponces.

Au faite .. ma carte mere une ABIT AA8 duramax et elle a 13 mois. Vous savez si je peux encore faire une demande de RMA chez Abit ? Le magasin ou je l'ai acheté ne peux rien faire pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...