AliveParadox Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Bonjour à tous je vais bientôt me faire une nouvelle machine et j'ai déjà choisi la quasi totalité des composants, mais un (ou deux) doute subiste sur 2 éléments je vais être l'heureux propriétaire dun P4C 2.6 et j'hésite entre le Thermalright SLK-900U+Noiseblocker SE2(92mm) et le Zalman CPNS 7000CU j'ai lu partout que s'étaient tous deux de tres bon ventirad mais je n'arrive pas à trancher suivant mes exigences qui sont : SILENCE !!!!!!!! et overclocking (2.6@3.0Ghz), donc dégaement chaleur j'ai un boitier bien ventilé mais bon je veux qu'il se retrouve a des t° hors-normes ! ensuite mon disque dur je suis partant pour reprendre du Seagate car le silence est vraiment essentiel pour moi, en serial ata pour bien ranger ma tour. Hors j'ai lu qu'il n'était pas fabriqué pareil et grattait a mort à comparer aux anciennes séries Barracuda. De même j'ai lu de tres bonnes critiques sur les western digital, mais au niveau bruit je ne sais pas ce que ca vaut merci d'avance d'éclairer ma lanterne, et me démonter une fois de plus que la communauté Inpactienne est plus vivante que jamais julien69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Pour le ventilo : http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_2/page1.php ca devrait t'éclairer un peu, mais je pense que les 2 te conviendront du moment que tu mets un ventilo silencieux ... hé bien les nouveaux seagate 7200.7 ne peuvent rivaliser en terme de bruit avec les "vieux" barracuda V ... ( qui existe à priori en SATA ). Mais si ta tour est bien conçue tu n'entendras probablement pas le bruit de tes DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 au cas où : pour ta tour, regarde les textorm, y'en a une à 65 € (sans alim ) qui est pas mal, livré avec les silentblocs pour un dique dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Mon pour le ventilo je prendrai le SLK900 mais C vrai que si tu mets un noiseblacker dessus, ca changera pas grand chose ! Pour ce qui est du disque, les Maxtor 80Go par plateau C la perf à moindre cout, mais les Seagate (je parle du Barracuda V) C vraiment le silence à coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 pour ce qui est des perfs maxtor/seagate en faice sont les memes a 1% pres,ce qui change c le fait que seagate active d'origine l'AAM ce qui fait que le disque est silencieux mais perd un poil en perfs,par contre maxtor n'active pas ce mode parce que les perfs tombent trop sur ces disques quand on l'active... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.