Aller au contenu

Quelle Carte mère pour watercooling


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vais me faire un pc watercooler home made, J'ai besoin d'une machine hyper silencieuse vu qu'elle va être dans ma chambre.

Vu que je vais avoir un systéme bien refroidi, je me suis dit que je pourrais en profiter pour faire un peu d'o/c :transpi: .

Par contre je sais pas quoi prendre comme carte mère... pouvez vous m'aider??

je n'ai rien décidé pour l'instant mais je pensais prendre:

- 1 Athlon 64 3200+ (ça serait une bonne base pour l'o/c)

- 2 DD de 200Go Sata RAID (backup)

- Carte graphique PCI-E Overclockée aussi (j'sais pas laquelle, j'veux pas une foudre de guerre non plus, vu que je fais pas trop de jeu, mais un peu quand meme :yes: HL2, NFSU2...)

- 1Go RAM DDR400

Voilà maintenant je ne sais pas quelle carte mère et autres composants peuvent être les plus o/c et les plus correctement refroidis.

Merci d'avance pour vos conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses mal ta question...

Aucune carte mère n'est forcément mieux pour faire du watercooling, c'est la qualité des waterblocs qui fera que les T° seront basses.

Si tu comptes OC comme un malade : DFI, EPOX.

Si tu comptes rester raisonnable, Asus, Abit ou Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ma question ne me semblais pas mal présentée lorsque en cherchant je suis tombé sur la abit fatal1ty

Abit Fatal1ty

comme tu peux le constater il n'y a que 2 trous pour fixer le waterblock et j'imagine qu'une fixation à 4 trous est plus péreine.

Après en regardant les avis sur le site de montgallet :-D pour les cartes mères les plus achetées, certain parlaient de ventilateurs de chipsets très bruyant surtout pour les Asus... d'où ma question ;)

L'Epox 9NPA+ Ultra a l'air pas mal, je continu de rechercher des infos la concernant :transpi:

Sinon que penses tu de cette alim fanless??

Antec Phantom 500W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...