Aller au contenu

mac ou pc?


hitzugaya

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

Ayant passé mon bac cette année, je vais normalment continuer mes etudes a la fac, dans le domaine informatique... ou non si ca ne marche pas ;)

Et donc je pense qu'il serait temp de faire l'aquisition d'un ordinateur portable....

Je ne me suis jamais interessé aux mac ni a Apple, j'ai deja tester vite fais 2 distributions de linux mais voila je suis un gros noob en la matiere....

J'ai pas mal entendu autour de moi que les ordinateurs Apple portable etaient l'ideal pour les étudiants.... pourquoi??

je ne connais pas la gamme exactement, j'ai vaguement entendu parler des puce intel dans des mac mais ca ne m'avance pas a grand chose je connais pas grand chose au mac...

C'est donc pour cela que je fais appel a vous, quels seront les avantages d'acheter un portable Mac a un portable de type PC... en sachant que sa sera pour bosser dessus, internet et la musique ( iPod + ecouté sur place ), parce que je vois les prix assez élevés mais par exemple des 2ghz alors que pour le même prix en pc je vois des frequence plus élevés et pour moin chers....

Merci bien de m'eclairer a ce sujet !!

PX: j'espere que le topic est dans la bonne section... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

Ayant passé mon bac cette année, je vais normalment continuer mes etudes a la fac, dans le domaine informatique... ou non si ca ne marche pas ;)

a mon avis pour un étudiant en info, il vaut mieux un pc, tu risque de bcp plus travailler sur des systeme windows ou linux que mac ;)

Il me semble que les etudes en informatique a la fac, que sa soit en licence info ou en miage, on touche au systemes unix, a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait mes études avec un mac, et je m'en suis très bien sorti... ça demande 2 choses :

un peu de motiv de ta part pour adapter les consignes/outils/etc à ton mac

et surtout que tes profs soient d'accord...

Pour mon cas, dans une promo d'environ 100 personnes, on était une dizaine à bosser avec un mac, et ça s'est toujours bien passé...

D'autant plus que maintenant avec les macs intel, il y a la possibilité d'avoir un triple boot windows/osx/linux :cartonrouge:

Maintenant, je te conseillerais un portable facile à trimballer toute la journée dans ton sac à dos, donc le macbook 13". Il sera parfait tant que tu n'essaieras pas de faire des jeux avec :chinois:

Pour l'acheter, renseigne toi avec ta fac, ils ont peut-être des réducs spéciales, sinon il y a l'apple store éducation, qui offre 6% de réduction il me semble

Pour finir, pour utiliser notamment xcode (l'ide intégré à osx, qui est vraiment le meilleur que je connaisse, peut-être derrière visual studio 2005 quand même), penses à le gaver de ram (1Go sera parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Mac, surtout avec la possibilité du trial boot Mac/Linux/Windows (mais le dernier t'es pas oubligé de l'installer :p)

Plus sérieusement, je pense que quand je viendrais à aller en prépa ou en fac (donc dans un an), je me dirigerais aussi vers Mac, qui en plus maitrisera mieux les puces Intel :cartonrouge: (ya toujours des problèmes au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hitzugaya,

D'autant plus que maintenant avec les macs intel, il y a la possibilité d'avoir un triple boot windows/osx/linux :ouioui:

Maintenant, je te conseillerais un portable facile à trimballer toute la journée dans ton sac à dos, donc le macbook 13". Il sera parfait tant que tu n'essaieras pas de faire des jeux avec :cartonrouge:

A mojn avis mac est mieux. Car tu aura un systême Unix mais meilleur que linux (souma13 t'as pas au courant que linux c'est le même coeur que Mac os X ?) et tu pourra installer Windows avec boot camp. Enfin si tu l'emmène à la fac, l'autonomie des macs est bien meilleure.

Tous les arguments "utiles" sont là: léger, facilement transportable, grande autonomie, multi OS (pour le cas où)...

Reste tous les autres: plus fun, plus fiable, plus design, plus intuitif, plus durable dans le tps... Enormément d'applications déjà intégrées...

Je suis étudiant en réseau & télécom... Et ben... Jamais sans mon iBook ! Pourtant, je l'ai depuis récemment ! :titia:

Alors certe, à l'achat le prix est un peu désavantageux, mais à l'usage et dans le tps, il est parfaitement justifié !

J'étais fondu de PC... J'ai acheté l'iBook car en fin de vie (remplacé par le Mac Book), j'avais besoin d'une bonne plateforme portable, et aussi pour me lancer dans l'aventure...

Résultat des courses, je vais de surprise en surprise, exit la maintenance, les virus, les plantages...

Je suis 100% conquis, je ne supporte plus mon PC (cf. signature) ! :p

Si tu as d'autres questions...

PS: Par contre, attend un tout p'tit peu (septembre)... Puisqu'on attend l'arrivée des puces Intel Core 2 Duo et de la nouvelle version de MAC OSX "Leopard" :transpi:

PS2: OSX est basé sur un noyau UNIX: FREE BSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...