Aller au contenu

quelle frequence de memoire pour 1066fsb


deepshad0w

Messages recommandés

slt tlm

en faisant un tour sur newegg j'ai vu un commentaire qui disait que pour un porcesseur fsb 800, la frequence de memoire adequate est de 666mhz(5300) sinon la memoire va etre underclocker

voila le comment: First, just because your motherboard supports x speed of memory doesn't mean it's the correct match to your CPU. The correct memory to pair with an intel processor supporting an 800Mhz FSB is 666Mhz (5300). Running 667 (5400) is an acceptable substitute but anything higher and you buying memory supposed to be paired with the 1066 FSB. Those thousand dollar CPU's intel dubs as Extreme. Now about the second CON: I contacted ASUS to find out why my 800Mhz (6400) memory was only running at 662.5Mhz (5300). With the combined knowledge of what they told me and what I've read, this is normal. You say, huh? -- Yep it's true, I'm told intel's 9xx series chipset will underclock any memory you plug in. -- Oh you ask what must be done to run your memory at the "rated" speed? Believe it or not, you must overclock the memory to it's correct speed (!). One last fact: Don't rely on the post screen's accuracy. Run the free CPUID program to learn the true clock speeds. (google CPUID)

traduction: si ta carte mere peut supporter X vitesse de memoire cela ne veut pas dire que c la bonne memoire pour ton cpu, la memoire adequate pour un processeur 800mhz FSB est 666mhz(5300), la memoire 667 est acceptable mais toute les autre qui sont plus haute son reservé a un processeur 1066 fsb, j'ai contacté asus pour savoir pq ma memoire 800mhz tournait a 662.5mhz(5300) et je me suis rendu compte que les chipset 9xx vont underclocker toute les memoire que vous installerez et pour les faire tourner a la vitesse affiché il faut les overclocker

(dsl pour la traduction approximative)

alors je voudrais savoir quelle est la frequence de memoire adequate pour un 1066fsb (je pense que c du 800mhz non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...