Aller au contenu

[LOGICIEL] Fichier encrypté par Windows


Limp

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Un de nos clients à un PC qui contenait des documents important. Ils ont été crées par un utilisateur X, qui pour une sombre raison les a encryptés avant de partir.

Le compte X a été supprimé et un compte Y a été créer à la place. Maintenant ces fichiers sont irrécupérable...

Ils sont prêt à faire marcher leur assurance perte de données afin qu'on les récupère.

J'ai trouvé un soft payant qui peut le faire, mais je voulais savoir si y avait pas une autre alternative.

Merci d'avance :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha...

Je suis bien curieux de savoir quel soft est capable de déchiffrer tes fichiers sans la clé de déchiffrement.

Soit ils sont très forts, soit il a été chiffré par un truc d'amateurs.

Plus sérieusement il n'y a *aucun* moyen de déchiffrer quelque chose sans la clé pour peu qu'on utilise les algo solides (aes, blowfish, twofish, ...) avec un clé suffisament longue.

Décrypter le fichier (sans utiliser la clé) ça s'appelle une attaque et des milliers de matheux et de devs tentent des attaques depuis plusieurs années. Si eux ne réussissent pas, c'est pas la peine de se fatiguer. La seule possibilité, c'est de récup le mot de passe (phishing, social engineering), ou une mauvaise implémentation et encore, souvent en faisant des hypothèses fortes et non réalistes dans la réalité.

Réfléchis bien avant de payer un soft qui soit disant déchiffre tes fichiers :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien j'ai essayé la version d'essaie de Easy Data Recovery, il m'a décrypté les .doc, mais toujours impossible de les ouvrir....

Word me dit que les fichiers sont corrompus...

Est-ce qu'avec la version complète du programme je pourrai récupérer les fichiers? Car je dois faire une offre aux clients et j'ai pas envie de dire que c'est possible si ça ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous que si le fichier a été crypté avant qu'un utilisateur ait été désigné comme agent de récupération des données il ne lui sera pas possible de le déchiffrer.

SI et seulement SI le fichier a été crypté avec le crypteur integré dans windows, si par exemple le gars il a utilisé AxCrypt ( Soft GPL ) ba ton agent de recuperation il peut se gratter. ( Microsoft ont une backdoor pour l'agent de recup, tandis que les autres pas du tout .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...