Aller au contenu

Help, I need somebody help!


Kayser Saucisse

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis sur le point d'acheter un pc mais il y a léger problème: je ne m'y connais pas enormément en informatique et , par conséquent, je ne sais pas quel type de pc acheter.

Les usages que je souhaiterais faire de mon pc sont les suivants: montage vidéo à partir d'un camescope numerique (eventuellement les graver sur dvd ou divx), jeux, films, musique. Precisons que je suis chez noos.

Pour me renseigner, je suis allé chez Surcouf (dont un des vendeurs m'a fait connaitre votre site! ils sont sympas quand meme!) et dans des ptits magasins informatiques à coté.

si je synthétise tout ce que ces vendeurs m'ont dit je devrais acheter un pc avec la configuration suivante:

- AMD CPU BARTON 2800+ (le AMD ATHLON XP 2600+ n'est-il pas suffisant? la difference est-elle significative? en quoi reside-t-elle?)

- 512 Mo DDR (c'est parait-il preferable à 256Mo compte tenu de mon utilisation)

- Disque Dur 80 Go (sur ce point,tous les vendeurs sont unanimes)

- Carte graphique Get Force FX 5200 (ou 5600)

- graveur cd, lecteur dvd 16x 40x udma 66 (les graveurs cd samsung et lite on sont-ils bons? quels sont les meilleurs?les lecteurs dvd

samsung et toshiba sont-ils bons? quels sont les meilleurs?

Viennent ensuite d'autes interrogations dont celle du choix de la carte mère. Celle avec chipset N-FORCE 2 est parait-il la meilleure sur le marché. Que pensez-vous de la carte ASUS A7N8X-DeluXe/GOLD-UAY et de la carte ASUS A7V8X-X?

Connaissez-vous une bonne marque d'ecran cathodique? Liteon est, selon certains, bas de gamme. Hyundai et IIYAMA sont-elles meilleures(notamment pour voir des films)?

Précisons egalement que je chez NOOS depuis des années. A l'epoque, ils m'avaient demandé d'acheter la carte ethernet pour pouvoir acceder au ouaib. Dois-je egalement installer une telle carte ou desormais tous les pc possedent une carte réseau?