Aller au contenu

Help, I need somebody help!


Kayser Saucisse

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis sur le point d'acheter un pc mais il y a léger problème: je ne m'y connais pas enormément en informatique et , par conséquent, je ne sais pas quel type de pc acheter.

Les usages que je souhaiterais faire de mon pc sont les suivants: montage vidéo à partir d'un camescope numerique (eventuellement les graver sur dvd ou divx), jeux, films, musique. Precisons que je suis chez noos.

Pour me renseigner, je suis allé chez Surcouf (dont un des vendeurs m'a fait connaitre votre site! ils sont sympas quand meme!) et dans des ptits magasins informatiques à coté.

si je synthétise tout ce que ces vendeurs m'ont dit je devrais acheter un pc avec la configuration suivante:

- AMD CPU BARTON 2800+ (le AMD ATHLON XP 2600+ n'est-il pas suffisant? la difference est-elle significative? en quoi reside-t-elle?)

- 512 Mo DDR (c'est parait-il preferable à 256Mo compte tenu de mon utilisation)

- Disque Dur 80 Go (sur ce point,tous les vendeurs sont unanimes)

- Carte graphique Get Force FX 5200 (ou 5600)

- graveur cd, lecteur dvd 16x 40x udma 66 (les graveurs cd samsung et lite on sont-ils bons? quels sont les meilleurs?les lecteurs dvd

samsung et toshiba sont-ils bons? quels sont les meilleurs?

Viennent ensuite d'autes interrogations dont celle du choix de la carte mère. Celle avec chipset N-FORCE 2 est parait-il la meilleure sur le marché. Que pensez-vous de la carte ASUS A7N8X-DeluXe/GOLD-UAY et de la carte ASUS A7V8X-X?

Connaissez-vous une bonne marque d'ecran cathodique? Liteon est, selon certains, bas de gamme. Hyundai et IIYAMA sont-elles meilleures(notamment pour voir des films)?

Précisons egalement que je chez NOOS depuis des années. A l'epoque, ils m'avaient demandé d'acheter la carte ethernet pour pouvoir acceder au ouaib. Dois-je egalement installer une telle carte ou desormais tous les pc possedent une carte réseau?

Enfin, derniere petite question: je souhaite créer de la musique sur mon pc, une carte son spécifique est-elle recommandée?

Est-il prefererable d'acheter chez un petit detaillant son pc (qualité? sav?) ou chez surcouf (ou auchan, carrefour fnac?) ? L'achat d'un pc de marque ( Hp, Packard Bell...) empeche t-il vraiment de rajouter par la suite des composantes au pc?

Je precise que mon budget est d'environ 1000 euros. Puis-je y trouver mon bonheur?

A tous les courageux qui ont eu la patience de lire les interrogations d'un novice de l'informatique, je vous remercie et attends vos conseils par milliers!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis sur le point d'acheter un pc mais il y a léger problème: je ne m'y connais pas enormément en informatique et , par conséquent, je ne sais pas quel type de pc acheter.

Les usages que je souhaiterais faire de mon pc sont les suivants: montage vidéo à partir d'un camescope numerique (eventuellement les graver sur dvd ou divx), jeux, films, musique. Precisons que je suis chez noos.

Pour me renseigner, je suis allé chez Surcouf (dont un des vendeurs m'a fait connaitre votre site! ils sont sympas quand meme!) et dans des ptits magasins informatiques à coté.

si je synthétise tout ce que ces vendeurs m'ont dit je devrais acheter un pc avec la configuration suivante:

- AMD CPU BARTON 2800+ (le AMD ATHLON XP 2600+ n'est-il pas suffisant? la difference est-elle significative? en quoi reside-t-elle?)

- 512 Mo DDR (c'est parait-il preferable à 256Mo compte tenu de mon utilisation)

- Disque Dur 80 Go (sur ce point,tous les vendeurs sont unanimes)

- Carte graphique Get Force FX 5200 (ou 5600)

- graveur cd, lecteur dvd 16x 40x udma 66 (les graveurs cd samsung et lite on sont-ils bons? quels sont les meilleurs?les lecteurs dvd

samsung et toshiba sont-ils bons? quels sont les meilleurs?

Viennent ensuite d'autes interrogations dont celle du choix de la carte mère. Celle avec chipset N-FORCE 2 est parait-il la meilleure sur le marché. Que pensez-vous de la carte ASUS A7N8X-DeluXe/GOLD-UAY et de la carte ASUS A7V8X-X?

Connaissez-vous une bonne marque d'ecran cathodique? Liteon est, selon certains, bas de gamme. Hyundai et IIYAMA sont-elles meilleures(notamment pour voir des films)?

Précisons egalement que je chez NOOS depuis des années. A l'epoque, ils m'avaient demandé d'acheter la carte ethernet pour pouvoir acceder au ouaib. Dois-je egalement installer une telle carte ou desormais tous les pc possedent une carte réseau?

Enfin, derniere petite question: je souhaite créer de la musique sur mon pc, une carte son spécifique est-elle recommandée?

Est-il prefererable d'acheter chez un petit detaillant son pc (qualité? sav?) ou chez surcouf (ou auchan, carrefour fnac?) ? L'achat d'un pc de marque ( Hp, Packard Bell...) empeche t-il vraiment de rajouter par la suite des composantes au pc?

Je precise que mon budget est d'environ 1000 euros. Puis-je y trouver mon bonheur?

A tous les courageux qui ont eu la patience de lire les interrogations d'un novice de l'informatique, je vous remercie et attends vos conseils par milliers!

:p

Barton 2800+ bon choix il est à 205 euros

La difference est importante par rapport au xp 2600+ qui est à 119 euros

Mais je pense que tu devrais attendre car les prix devrais baisser grace à l'arrivée des athlon fx :pleure:

Si tu compte l'overcloker le mieux c'est le xp 2500+ qui est à 99.80 euros

512 DDR obligatoire si tu veux faire du montage video.

De preference de la DDR 400

Le mieux c'est de prendre de la marque :chinois:

Comme CORSAIR qui garantie sa memoire à vie :pleure:

Donc Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx LL (2x256Mo) à 219 euros

Ou de la Winbond PC3200 512Mo DDR 91,00 €

Comme cela tu peux mettre 1 go

Mais elles ne sont pas garantie à vie et c'est de la cas 2.5 contre de cas 2 pour Corsair.

Pas de geforce fx :pleure:

C'est de la daube :craint:

Prends plutot une 9600 pro 128 mo

ou

Une 9700 je crois que le pris à baissé à la rue montgallet

Pour les disque dur le prix des 80 go est proche de celui des 120.

Il y a que 30 euros de difference.

Donc un Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) à 110 euros

Pour les graveur je sais que liteon c'est de bonne marque :pleure:

Il y a un LiteOn 48/24/48(CD)&16x(DVD) BOX à 68 euros il fait graveur de cd et lecteur de dvd mais je ne sais pas ce qu'il vaut :pleure:

Comme carte mere une Abit NF7-S donc une nforce 2 avec la carte reseau intégrée mais il faut prendre la revision 2.

Elle est à 110 euros

Sinon comme moniteur tu as un 19 pouce IIyama LS902UT qui est pas mal pour 157 euros.

Donc:

barton 2800+ =205 euros

Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx LL (2x256Mo) à 219 euros

Powercolor Radeon 9600 Pro 128Mo à 152 euros

Donc un Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) à 110euros

LiteOn 48/24/48(CD)&16x(DVD) BOX à 68 euros

Abit NF7-S REVION 2 à 110 euros

IIyama LS902UT à 157 euros

Donc 1021 euros

Il te manquera plus que le boitier

Bon je crois que c'est tout en espérent t'avoir aidé :p

Tous les prix sont ceus de Montgallet :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (et non on ne m'a pas payer pour repeter ca a tout va) pour le CPU, je te conseil le barton 2500+ qui s'overclock sans pb en 3200+ avec de la DDR 400.

Ca te permet de pourvoir investir plus ailleur.

Moi aussi je l'ai conseillé le Barton 2500+.

Mais comme il ne s'y connait pas trop en informatique,je pense que le mieux pour lui serait un barton 2800+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je suis plutot d'accord avec les configs plus haut... :byebye:

si tu comptes jouer prends une ATI 9600pro au minimum

comme DD je te conseille plutot un seagate en PATA,ou un IBM 180gxp de 120Go aprce que l'acquisition ca prends bcp de place!

apres pour ce qui est des graveurs le choix est simple:un plextor s'il te reste des sous sinon c un lite on,toutes les autres marques tu peux oublier!

apres pour ce qui est de la carte son celle fournie avec la abit n7f-s est de tres bonne qualité,avant d'invstir dans une carte son,testes plutot ce que vaut la CS integrée avant de mettre 200€ ou plus dans une carte son terratec ou autre,peut etre que la integrée te suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!! Pas une GeforceFX!!!

Tu seras très, très déçu par ses performances sous DX9, elles ne valent pas le détour.

Ouaip pas de FX

Ce sont de véritables daubes :pleure:

Si tu veux jouer prends au minimun une 9600 pro :chinois:

une all in wonder serait pas le top vu qu'il veut faire du montage video?

peut etre je me trompe dans ce cas je sors chuis deja parti..... :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...