snooky Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Salut , Problème d'initialisation du pc après extinction . Plusieurs reboot sont nécessaires pour arriver correctement sour xp . Une fois sous XP , les redémarrages suivant ne posent aucun problème. EC'est uniquement après extinction complète du pc que les problèmes réapparaissent ( écran bleu 0X0000007B / F4 /7E ... avec un nouveau Maxtor IDE , cache en écriture désactivée via Bootvis avec ce même Maxtor !!! , USB non détectés avec un Seagate IDE , ... ) Réinstallation propre de xp , avec ou sans installation des pilotes de le CM , CM flashée avec le dernier Bios F15 , nappes neuves , RAM ok , pile CMOS neuve .... Bref , ma question est : Ces bugs peuvent-ils venir d'une alim instable ou d'un composant de la CM HS ? Comment être certain que c'est la CM ou bien l'alimentation qui présente des faiblesses ? Alim Antec: Vcore = 1.692 DDR Vtt = 1.360 +3.3V =3.100 +5V = 4.160 +5V= 4.160 +12V=12.110 Les tensions , vues dans le bios , varient toutes les secondes de 0,100 à 0,600 !? CM= Gigabyte GA7 VT600 Socket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 alors après quelques recherche sur les messages stop que tu as eu, j'ai trouvé différentes causes probables d'erreur : 0x0000007B: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE- Si ce problème se produit après le premier redémarrage durant l'installation de Windows, ou une fois l'installation terminée, l'ordinateur peut ne pas avoir assez d'espace disque pour exécuter Windows. - Si ce problème se produit après le premier redémarrage, pendant ou à la fin de l'installation de Windows, le BIOS de l'ordinateur peut ne pas être compatible avec Windows. - Incompatibilité des pilotes de cartes vidéo. - RAM endommagée. - Pilote de périphérique ou service système endommagé. - Si le problème est associé au fichier Win32k.sys, il peut être dû à un programme de contrôle à distance tiers. 0x000000F4: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION- Peut intervenir si windows est installé sur un hdd configuré en "slave" 0x0000007E: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED- Peut être lié à l'utilisation d'une Creative Labs SoundBlaster 16 Voilà... je pencherais pour une des 2 options du bas... tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Salut , merci de répondre Pour les 2 options , DD maître , esclave , solo ??? tout essayé : Pas de Creative sur ma CM. Avec le nouveau Maxtor 160Go ( le 1er DD neuf a été échangé par le service après vente pour le même modèle neuf , pensant qu"il était HS ! ) Autre bizzarerie : Write cache disabled sur ces 2 nouveaux DD ! http://snooky730.free.fr/BootvisCacheDisabled.PNG J'ai le même soucis d'initialisation de XP sur un ancien Seagate ( qu'on m'a prêté ) sur lequel je tourne actuellement . " Redémarrer automatiquement " était coché > un fichier .DMP : erreur Ntoskrnl.exe !!! ( j'avais également cette erreur avec les Maxtor ) Ceci , Uniquement après avoir fait une extinction complète du pc ... comme si ce qui était la " mémoire" disparaissait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Bonne nouvelle , j'ai remplacé l'alim Antec 380 W par une vieille Tritech ATX 300W : le pc boot nickel après exctinction complète du pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.