Aller au contenu

Informatique et prise parafoudre


and-1

Messages recommandés

non les prises parafoudres comportent juste des filtres pour corriger le signal électrique... (suppression des hautes fréquences et des surtensions) elles n'ont pas besoin de la terre pour fonctionner

La terre c'est juste pour protéger les humains... donc c'est toi qui voit :chinois: une installation non reliée à la terre n'est plus aux normes depuis longtemps... tu emménage dans une grotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Dans mon immeuble je n'ai pas de prises de terre sauf cuisine et SDB

par contre j'ai de beau radiateur en (je sais pas quoi) dans chaque pieces, et je voudrais savoir si on peut tirer une terre depuis les tuyaux ??

si c'est possible comment peut on tester la terre voir si elle est bonne ?

tout sa biensur pour proteger mon super matos !!! :)

La reponse est non, a moins que le systeme de chauffage centrale soit lui meme reliée à la terre ( ca je sais pas mais ca métonnerai quand meme et meme si c'était le cas, je suis pas sur de la légalité du truc, surtout si le systeme de chauffage est partagé par tout le monde).

Tant qu'à tirer des fils, pourquoi tu ne prend pas la terre dans la cuisine ou la SDB ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon immeuble je n'ai pas de prises de terre sauf cuisine et SDB

par contre j'ai de beau radiateur en (je sais pas quoi) dans chaque pieces, et je voudrais savoir si on peut tirer une terre depuis les tuyaux ??

si c'est possible comment peut on tester la terre voir si elle est bonne ?

La reponse est non, a moins que le systeme de chauffage centrale soit lui meme reliée à la terre ( ca je sais pas mais ca métonnerai quand meme et meme si c'était le cas, je suis pas sur de la légalité du truc, surtout si le systeme de chauffage est partagé par tout le monde).

Tant qu'à tirer des fils, pourquoi tu ne prend pas la terre dans la cuisine ou la SDB ?

Si quelqu'un avait des infos sure ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les prises parafoudres comportent juste des filtres pour corriger le signal électrique... (suppression des hautes fréquences et des surtensions) elles n'ont pas besoin de la terre pour fonctionner

La terre c'est juste pour protéger les humains... donc c'est toi qui voit :francais: une installation non reliée à la terre n'est plus aux normes depuis longtemps... tu emménage dans une grotte ?

Plein d'apparts sont encore hors normes, les proprios ne veulent pas les mettre aux normes et veulent juste les loyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...