trompette Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 bonjour, J'aimerai pouvoir utiliser mes néons et mon boitier de commande (pour ces mêmes néons) sans utiliser l'alimentation du PC. En fait, je souhaite les utiliser SANS le PC. Celà peut paraitre hors sujet, mais le but est d'éclairer le placard dans lequel je vais remiser mon PC... et de pouvoir alumer la lumière pour alumer le pc... J'ai pas mal de vieux adaptateurs secteurs qui trainent chez moi. Le but est de connaitre le voltage et l'ampérage des connecteurs à 4 broches ou l'on branche habituellement ces même néons, histoire de pas tout cramer avec des tests. Merci d'avance, Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 ben cay marqué sur la boite du neon 12v fort probablement t'achete un petit transformateur et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 waip pour la tension c est 12v continu mais faut aussi penser a l intensité parce qu un transfo 220/12v les intensités varient selon ce qu on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Tas pas une vieille alim qui traine par la ? Op, suffit de brancher l'alim sur le 230V et puis après tu te ser des p rises molex pour brancher tes néons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 une vieille alim AT suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trompette Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 J'ai finalemùent récupéré la partie des infos qui me manquaient : l'ampérage : 5mA(0.005A). Le problème vient du fait que je réutilisai des néons dont je ne possédai plus l'emballage. Merci pour les suggestions. Concernant l'alim, je vais utiliser un petit transfo sans ventilo qui consoomme pas trop : J'en ai un qui traine qui permet un max de 500 mA, bien plus que ce dont j'ai besoin. Merci à tous, Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.