Aller au contenu

probleme disque dur SATA


Messages recommandés

Bonjour

J'ai 5 disque dur SATA pour seulement 4 slot.

D'habitude, quand je voulais utiliser le 5 eme, je debranchais juste la nappe SATA du 4eme HD pour la brancher sur le 5eme sans eteindre mon PC. Des que c'était branché c'était reconnu, donc parfait.

Depuis mon formatage, quand je fais la meme manip, ca ne marche plus, il n'est plus reconnu "instantanement". Il faut que je reboot pour que le PC le detecte et que je puisse l'utiliser...

quelqu'un peut il m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hot plug qui fonctionne pas, as tu branché le hdd la meme chose a l'alim ou tu l'as branché sur un molex-sata?

ils sont branché normalement avec des molex-sata sauf le premier disque dur ou il y a windows qui est branché avec un molex normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :chinois:

Ca peut venir de la facon dont tu as installé les Driver SATA.

Sur ma carte mère, j'ai trois methode, à choisir PENDANT l'installation de Windows :

- une methode "Classique" qui ne nécessite de driver SATA pour l'installation Windows que dans certain cas,

-une méthode qui nécessite les driver SATA 2 mais qui prend en charge le NCQ et le HOT Plug (HCPI ?!?),

- Une option permettant le RAID en plus du NCQ et le Hot Plug.

Je pourrais aller chercher les noms exactes des "Options" dans mon Bios (Là, flème -> Encodage, envie d'arrêter ca -> 0 :francais: ).

Donc encore une fois, je dirais qu'après ton formatage, tu n'as pas installé windows de la même facon (Tu n'aurais pas fait un "Load optimized Option" dans ton BIOS ou quelquechose comme ca ? ou tu n'aurais pas réussi, tout heureux, à installer Windows sans tes driver SATA ?).

Bon courage en tout cas !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...