Aller au contenu

Fréquence centrino duo


SpiderGreg

Messages recommandés

Salut,

La semaine dernière mon ordinateur portable (celui de ma signature) est revenu du SAV (disque dur HS) et il me semble que mon portable chauffe bien plus qu'avant. :devil:

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre la fréquence du processeur sans installer de logiciel.

Je m'explique : Sur les portables, les processeurs sont censés faire varier leur fréquence en fonction des besoins. Il me semble que mon processeur "tourne" toujours à fond ce qui pourrait expliquer ce problème de surchauffe. :craint:

Si je me souviens bien quand on fait clic droit et "propriétés" sur l'icone poste de travail on peut voir la fréquence "instantanée" du processeur. Moi à n'importe quel moment que je regarde il est toujours à fond. Je mets une image pour bien comprendre.

fac999bcd9cd0ee00e1727808a4ef103.jpg

J'ai réinstallé Windows tout proprement je précise.

Quelqu'un à une réponse ?

Edit : En ce moment, le proc est à 69° et le HDD à 55°, analyse antivirus en cours. Ces températures sont-elles normales pour ce type de proc ?

Edit 2 : L'analyse antivirus est terminée depuis bien 10 min, les temps sont de 53° pour le proc et le HDD, et ca fait 3h que mon portable est allumé. C'est pas un peu haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui effectivement ce n'est pas normal.

Chez moi, dans les propriétés systèmes mon core duo varie très régulièrement!

Je sais qu'il est possible via le Bios de désactivé la gestion dynamique du core duo. Il doit sans aucun doite y avoir moyen de la réactivé via le bios.

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton bios, peut-être ont-ils désactivé cette fonction en sav?!

Pour infos, même par ces temps très chaud mon ventilo ne se met en marche que quelques fois en surf et régulièrement en utilisation intensive, mais jamais en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...