Jump to content

problème lors de la mise sous tension d'une config


Recommended Posts

Je viens de monter une dfi ultra nf4 lan party sur un poséidon. Le Zalman cnps 9500 est alimenté tout comme l'x1800xt. Tout ce beau monde se nourrit des 500 w de ma blue storm.

Et quand j'allume l'alim (l'alim seulement et non le bouton I/O général), tout les ventilos (boitier, CM, proc et carte graphique) allument leur LED bleues et se mettent à tourner (d'ailleur la CG couvre tout les autres.. :fumer: ). Les 4 LED rouges définies comme "diagnostic LED" par les brochures synthétiques de la carte Mère s'allument (du coté des ports pci). Cela dure 3 secondes environ puis tout s'éteint, le bouton d'alim et une LED de "stand by" restent allumés.

C'est assez étrange que ce soit l'alim qui démarre le tout.. Je vais tester une autre configuration de branchement éléctrique.

En attendant vos conseil pour permettre à mon ordi de booter normalement,

Bon après midi!

Link to comment
Share on other sites

Hello StPierre.

Je me demande si ton câble de On/Off côté carte mère, n'est pas connecté à un mauvais endroit sur le boîtier. En effet, les symptômes que tu décris ressemblent à ce qui arrive si l'on garde le doigt en continu sur le bouton Marche/Arrêt du boîtier.

Dans ce sens, tu as peut-être raison de songer au "branchement électrique".

Meilleures salutations. :-D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...