Aller au contenu

Kunbutu, disque dur illisible


Messages recommandés

j'ai un prroblème pour installer kunbutu via un cd-live. lorsque que j'essai de l'installer je n'arrive pas allez plus loin que l'étape 5, et je bloque quand j'essai d'aller sur le SATA 2

ma configue des dur :

- 1 Maxtor 80 Go SATA 1 partionné en 2 disque de 40 Go en NTFS dont une partion qui abrite windows

- 1 Maxtor 250 Go Sata 2 partionné en 3, 2 de 100 Go et une de 40Go la j'aimerais mettre Kunbutu. les partion sont en NTFS

quand j'essai d'accéder a mes dif dur j'ai ce message

"mount: ne peut repérer /dev/sda5 dans /etc/fstab ou /etc/mtab" et me dit impossible de monter le périphérique.

alors j'essai de le monter et j'ai ce message

"mount: ne peut repérer /dev/sda5 dans /etc/fstab ou /etc/mtab" et veulliez verifier que le périphérique est correctement instalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifier le md5-sum?

Pour ce faire, tu as ton iso et tu peux utiliser pour windows mst md5 qui est un freeware

et sous nux c'est md5sum nom_fichier

Et la ou tu as téléchargé l'iso, tu as le md5 fourni... si c'est identique, alors je sais pas... sinon tu dois retélécharger l'iso car il est corrompu...

Dans ton cas, je penche plus pour que ton cd soit bon mais qu'il ne sache pas lire les partoches...

Quand tu dis que c'est un live-cd, c'est bien le cd d'install de kubuntu?

et tu fais quoi pour monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop fait gaffe lors de mon install, mais il me semble qu'il y a parfois un problème de "rafraîchissement" du partitionnement. Peut-être faut-il partitionner d'abord, redémarer ensuite et installer à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...