phoenix2025 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 j'ai un prroblème pour installer kunbutu via un cd-live. lorsque que j'essai de l'installer je n'arrive pas allez plus loin que l'étape 5, et je bloque quand j'essai d'aller sur le SATA 2 ma configue des dur : - 1 Maxtor 80 Go SATA 1 partionné en 2 disque de 40 Go en NTFS dont une partion qui abrite windows - 1 Maxtor 250 Go Sata 2 partionné en 3, 2 de 100 Go et une de 40Go la j'aimerais mettre Kunbutu. les partion sont en NTFS quand j'essai d'accéder a mes dif dur j'ai ce message "mount: ne peut repérer /dev/sda5 dans /etc/fstab ou /etc/mtab" et me dit impossible de monter le périphérique. alors j'essai de le monter et j'ai ce message "mount: ne peut repérer /dev/sda5 dans /etc/fstab ou /etc/mtab" et veulliez verifier que le périphérique est correctement instalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 tu as vérifier le md5-sum? Pour ce faire, tu as ton iso et tu peux utiliser pour windows mst md5 qui est un freeware et sous nux c'est md5sum nom_fichier Et la ou tu as téléchargé l'iso, tu as le md5 fourni... si c'est identique, alors je sais pas... sinon tu dois retélécharger l'iso car il est corrompu... Dans ton cas, je penche plus pour que ton cd soit bon mais qu'il ne sache pas lire les partoches... Quand tu dis que c'est un live-cd, c'est bien le cd d'install de kubuntu? et tu fais quoi pour monter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix2025 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Alors hihi j'ai un peut compris pas grand chose. quand je dit Cd-live c'est une image iso que j'ai téléchargé sur le site officiel, qui me mais une icone instler sur le bureau. et pour monter je fait clic droit et je fait monter sur le dur choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Si j'ai bien deviné, tu montes ton cd sous win avec daemons-tools (ou qqch de similaire). Le but d'un Live-CD est de booter sur le cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix2025 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 non, je boot sur le cd au démarrage de mon pc et il me lance le système via le biai du cd. ensuite une fois le logiciel d'exploitation, j'ai une icone installer. et c'est la que j'essai de l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nost4r Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Tu doubles cliques dessus apres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix2025 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 oui je fait les étape jusqu'a la 5 et quand il sagi de mes dur sa bloque. et il ne sont pas lisible sur l'explorateur du système, j'ai le message d'erreur voir plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 T'as fait tes partoches avec quoi? Moi j'ai eu la blague ou mes partoches étaient pas reconnues... J'ai du sauvegarder toutes mes données et recommencer les partoches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemoi Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 J'ai pas trop fait gaffe lors de mon install, mais il me semble qu'il y a parfois un problème de "rafraîchissement" du partitionnement. Peut-être faut-il partitionner d'abord, redémarer ensuite et installer à partir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix2025 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 j'ai vais cela, mais c'est lors de l'instalation que sa a merdé. y aurait il des conflit avec le Diamond max plus 10 en sata II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.