Aller au contenu

Graveur down ?


Messages recommandés

Re bonjour

pusique Bad CrC a fermé mon ancien post sasn que je comprenne pourquoi je vais en faire un nouveau plus clair :

Je dispose d'un graveur pioneer dvr 108 . Je n'ai as utilisé ce dernier depuis fort longtemps et j'ia décidé de le rebrancher hier .

Cependant il ne semble pas fonctionner : pas détecté dasn le bios , testé en SLave , master et Cable select

detecté sous windows comme AXV CD/DVD ROM mais impossible de lire le moindre CD

J'ai testé un flashage en 1.20 du mois jsute poru voir si il reconnaissait le graveur et il annonce que le lecteur n'est pas trouvé ..

Non reconnu par le bios masi reconnu sous windows sosu un mauvais nom et pas parl e prog de flashage :cartonrouge:

Le lecteur est branché en IDE secondary (le primary rendu impossible d'acces avec mon watercooling)

je vosu remercie par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que tu as testé ta nappe IDE, voire même ton IDE secondaire sur la carte ?

Si j'ai bien compris, ton disque dur est branché sur le primaire. Donc, sans test, on ne sait pas a priori si le secondaire fonctionne correctement.

A ta place, j'essaierais de brancher un autre lecteur/disque ou (mieux) graveur sur la même nappe, puis si ça ne marche pas, j'essaierais un changement de nappe.

Bon, tiens-nous au courant.

Meilleures salutations. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que tu as testé ta nappe IDE, voire même ton IDE secondaire sur la carte ?

Si j'ai bien compris, ton disque dur est branché sur le primaire. Donc, sans test, on ne sait pas a priori si le secondaire fonctionne correctement.

A ta place, j'essaierais de brancher un autre lecteur/disque ou (mieux) graveur sur la même nappe, puis si ça ne marche pas, j'essaierais un changement de nappe.

Bon, tiens-nous au courant.

Meilleures salutations. :craint:

oui tout à fait, ganelon a raison pour les tests qu'il te propose de faire

en fait, ce qui serait bien, c'est de partir avec une configuration pc minimale

- un lecteur disquette (si tu en as)

- un disque dur

- un lecteur cd rom (en l'occurence ton graveur)

essaie de changer de nappe comme il dit, au moins tu vois si ça vient de là

si ça ne vient pas de là, mets un autre périphérique (disque dur par exemple) sur la nappe secondaire

si ton disque dur ainsi que ta nappe sont fonctionnels et que ça ne fonctionne pas en le mettant sur le slot ide secondaire, alors c'est que ton slot secondaire de ta carte mère ne fonctionne pas

et dans ce cas, il ne te reste qu'à envoyer ta carte mère en réparation ou en SAV car tu ne peux rien faire d'autre

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

Alors non je n'ia aucun peripherique sur le primary ide je marche en full sata ^^

Et il est de plus totalement inaccessible :resolu:

Je vias test des que possible avec un ancien DD et une nouvelle nappe des que j'en retrouverasi une : x

salutations et merci encore de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...