Aller au contenu

CHANGEMENT DE PC: A L'AIDE!!!


McCoy

Messages recommandés

:love:

Salut,

je dois me refaire une santé avec mon vieux PC. j'ai un budget d'environ 700€ (sans l'ecran)

Et j'ai plusieurs questions. Ca serait tres sympa de me donner votre avis (le + sera le mieux) pour que je fasse le bon choix.

1) Tout d'abord le processeur:

AMD ou INTel? j'étais plus tenté par AMD qui semblait mieux au nivo rapport qualité prix. Mais c'est très compliqué chez AMD. a quoi correspond par exemple le barton 2800+ ou 3000+ chez intel ?

donc a ce niveau que me conseillez vous?

2)Et surtout vu que mon point faible c'est la carte mère selon votre conseil de proc quelle carte mere me conseillez vous? Je veux pas un truc cher avec des fonctions compliquées, juste du basique qui est tres bon en performance.

3) Memoire je pense prendre 512 DDRAM 2700. Cela vaut il le coup d'aller vers 3200? quelle difference de performance?

4) CARTE GRAPHIQUE!! The probleme! apparement j'ai raté la super Radeon 9500 pro, donc j'allai me tourner vers 9600 Pro (je ne souhaite pas trop de Nvidia car pour le futur il semble qu'ATI soit mieux calé). MAis finalement c'est ralant de passer a coté de la 9500 Pro, introuvable en france. Je l'ai trouvée par internet sur un site marchand U.S. Ca vaut le coup de l'acheter la bas, ou dois je me résigner a la 9600 PRo?

5) quel ventilo pour overclocker mon proc (je ne connais pas encore l'overclock mais compte m'y lancer.)?

6) disque dur 120 GO, quelle marque?

7) quel site pour acheter tout ca?

pouvez vous me répondre avec précision a chaque question et donc me conseiller votre config, je vous remercie d'avance!

j'attends vos conseils!

a++

McCoy

-------------------------------

:-D :8 :craint: Half Life 2... :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Salut,

je dois me refaire une santé avec mon vieux PC. j'ai un budget d'environ 700€ (sans l'ecran)

Et j'ai plusieurs questions. Ca serait tres sympa de me donner votre avis (le + sera le mieux) pour que je fasse le bon choix.

1) Tout d'abord le processeur:

AMD ou INTel? j'étais plus tenté par AMD qui semblait mieux au nivo rapport qualité prix. Mais c'est très compliqué chez AMD. a quoi correspond par exemple le barton 2800+ ou 3000+ chez intel ?

donc a ce niveau que me conseillez vous?

vu ton budget je dis AMD, car le P4 + CM va te bouffer la 1/2 de ton budget. bah en theorie 2800+ = P4 2.8 mais avec les P4C c plutôt P4 2.6 voire P4 2.4. Je pense que pour toi un 2500+ ou un 2600+ c pas mal.

2)Et surtout vu que mon point faible c'est la carte mère selon votre conseil de proc quelle carte mere me conseillez vous? Je veux pas un truc cher avec des fonctions compliquées, juste du basique qui est tres bon en performance.

Ben une fois que tu auras choisi ton proc ce sera plus facile ...

Si tu prends AMD, une carte à base de NF2 ULTRA ...

Si te choisis INTEL alors à base de i865 ..

3) Memoire je pense prendre 512 DDRAM 2700. Cela vaut il le coup d'aller vers 3200? quelle difference de performance?

Non ca ne vaut pas le coup .. IL TE FAUT DE LA 3200, si tu espères avoir un FSB 200Mhz

4) CARTE GRAPHIQUE!! The probleme! apparement j'ai raté la super Radeon 9500 pro, donc j'allai me tourner vers 9600 Pro (je ne souhaite pas trop de Nvidia car pour le futur il semble qu'ATI soit mieux calé). MAis finalement c'est ralant de passer a coté de la 9500 Pro, introuvable en france. Je l'ai trouvée par internet sur un site marchand U.S. Ca vaut le coup de l'acheter la bas, ou dois je me résigner a la 9600 PRo?

La 9500Pro n'existe plus, il faut te résigner ... R9600 Pro ( fait attention au modèle car toutes ne se valent pas en particulier les fréquences )

5) quel ventilo pour overclocker mon proc (je ne connais pas encore l'overclock mais compte m'y lancer.)?

Y'a des dieux de l'O/C, alors il vont te répondre mieux que moi, mais en général les rad tout cuivre ca marche bien par contre ils sont trop lourd. le SLK-800 ou 900 ou le nouveau SP-94 peut-être ...

lit ca

http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_2/page1.php

http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_1/page1.php

6) disque dur 120 GO, quelle marque?

Si tu cherches du PATA alors IBM 180 GXP :mdr: si tu cherches du SATA alors je pense que maxtor serait peut-être le mieux, mais il est difficile de départager maxtor, seagate et WD c'est un peu une question de feeling

7) quel site pour acheter tout ca?

rue-montgallet.fr et se déplacer sur Paris... j'achete pas en ligne, j'aime bien faire le tour des boutiques :mdr:

pouvez vous me répondre avec précision a chaque question et donc me conseiller votre config, je vous remercie d'avance!

si c pas assez précis .. dis nous quel point tu veux qu'on détaille ...

j'attends vos conseils!

a++

McCoy

-------------------------------

:-D :8 :craint: Half Life 2... :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour toi qui me propose 1 pc a pile 700 Euros.

desole mais ton offre ne m'interesse pas pour 700 euros j'ai bien mieux que ca sur des sites, et en neuf en +!

sinon une otr question: quelles sont les bonnes CM a base de nforce2 ultra, aussi que'estce le nforce 2 ultra? j'ai jamais trop pige le nforce merci de m'expliquer!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que le nforc2 a été remplacé par 2 versions ...

Le NForce 2 qui est simple canal FSB 200 que tu peux retrouver par exemple sur l'A7N8X-X ( A NE SURTOUT PAS ACHETER Beurk .... )

Le NForce 2 ULTRA qui lui gère le dual + FSB 200

En fait pour résumer, l'ancine NF2 est devenu le NF2 Ultra avec support officiel du FSB 200 et le NF2 ( tout court ) est une version bridée du NF2 ULTRA.

Concernant les marques, bah c'est un peu obscure comme question ...

Je te conseille de lire

http://www.hardware.fr/articles/452/page1.html

c'est un peu vieux, ca ne tient pas compte des nouvelles cartes ... parait que la gigabyte est très bien aussi ...

a j'ai retrouvé ca .. A LIRE ABSOLUMENT ... comparatif des cartes NF2 Ultra

http://www.tomshardware.com/motherboard/20...0721/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nforce 2 Ultra c'est un chipset pour carte mere comme les i865 chez intel ou kt400 chez via.

Pour l'instant les meilleures cartes meres a base de Nforce 2 semble etre l'ASUS A7N8X et l'ABIT NF7-S. D'apres mon revendeur, l'ASUS aurait un retour SAV plus important.

L'ABIT est considere comme la plus stable et la plus adapte pour l'overclocking :-D a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon conseil :

Barton 2500+ qui s'overclock tres bien en 3200+ : 91.5 euros

CM : Abit NF7-S : tres bien pour oc les bartons, bonne perfs, et bonnes fonctions : 110.5

RAM : 512 (2*256) winbond PC 3200 : 90 euros.

CG : 9600 pro : 180 euros

HDD : MAxtor 120 Go, 8 Mo de cache : 110 euros.

Ventirad CPU : SLK800+S2 : 60 euros

Et voila qui feras : 642 euros pour le monsieurs.

Pour ce prix la tu peux te faire un pure config, et l'overclok du barton ne pose vraiment aucun soucis avec cette CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon conseil :

Barton 2500+ qui s'overclock tres bien en 3200+ : 91.5 euros

CM : Abit NF7-S : tres bien pour oc les bartons, bonne perfs, et bonnes fonctions : 110.5

RAM : 512 (2*256) winbond PC 3200 : 90 euros.

CG : 9600 pro : 180 euros

HDD : MAxtor 120 Go, 8 Mo de cache : 110 euros.

Ventirad CPU : SLK800+S2 : 60 euros

Et voila qui feras : 642 euros pour le monsieurs.

Pour ce prix la tu peux te faire un pure config, et l'overclok du barton ne pose vraiment aucun soucis avec cette CM.

Très bon conseil...

Eventuellement la CM Asus A7N8X Deluxe puisqu'il te reste quelques Euro ou encore une MSI K7N2 Delta-ILSR.

mais c'est plus chère....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!

le probleme commence a bien se résoudre!

Merci gandalf1 et morgantrip!

alors 2 ptit dernieres questions.

1 ) ou trouver ce matos a ce prix?

2) Abit NF7-S ou Asus A7N8X ? quelles differences au niveau prix et peformances et equipement? (ces deux cartes sont bien pour amd barton, cad soket A, cest ca?)

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour toi qui me propose 1 pc a pile 700 Euros.

desole mais ton offre ne m'interesse pas pour 700 euros j'ai bien mieux que ca sur des sites, et en neuf en +!

sinon une otr question: quelles sont les bonnes CM a base de nforce2 ultra, aussi que'estce le nforce 2 ultra? j'ai jamais trop pige le nforce merci de m'expliquer!

a++

:8 :craint: le monsieur est mechaaaaaaaaannnnnntttttt

Bon aller, je vais te donner un coup de main

CM: ABIT NF7s Revison 2.0 ou Gigabyte 7NNXP

CPU: Barton 2500+

Radiateur : SLK900

Ventillo : S4 de noiseblocker

PAte thermique: Artic ceramique

DD: IBM car fait moins de bruit ke mon Seagate (sois disant reputer pour leur silence)

RAM: 2*256 DDR PC 3500 EL OCZ

voila Monsieur ki manque d'humour :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien qund je me fais ch*** a te chercher des liens que tu ne prends même pas la peine de lire ... :-D ( encore une fois je te conseille le comparo sur les cartes NF2 ) TU AS TOUTES LES DIFFERENCES ENTRE CES 2 CARTES. Tu as même les comparo des cartes NF2 ultra ... tu sauras TOUT ce qu'il y a à savoir.

Ne compare pas un NF7-S à un A7N8X ... mais à une A7N8X Deluxe sinon ca n'a rien à voir...

Socket A ne se limite pas au barton ... et on te donne du matériel compatible :craint: ... Bien sûr que c'est carte supporte le barton :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien qund je me fais ch*** a te chercher des liens que tu ne prends même pas la peine de lire ... :mdr: ( encore une fois je te conseille le comparo sur les cartes NF2 ) TU AS TOUTES LES DIFFERENCES ENTRE CES 2 CARTES. Tu as même les comparo des cartes NF2 ultra ... tu sauras TOUT ce qu'il y a à savoir.

Ne compare pas un NF7-S à un A7N8X ... mais à une A7N8X Deluxe sinon ca n'a rien à voir...

Socket A ne se limite pas au barton ... et on te donne du matériel compatible :francais: ... Bien sûr que c'est carte supporte le barton :keskidit:

hEeeeeeeeu c a moi ke tu causes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T sur Paris McCoy? Si oui THE adresse c'est rue-montgallet.com et dans la réalité c'est la rue de charenton qui est encore moins chère (les 2 se touchent). Sinon ben tant pis lol.

A part ça t'as quoi comme carte graphique actuellement? Si t'as une radeon 8500 ou équivalent attends encore... Et pour le reste, même si ca sort un peu de ton budget je te conseille un P4 2.6C (overclockable à + de 3GHz) avec une ASUS P4P800 (220€ et 130€ respectivement). Puis pour la RAM, aucune hésitation: DDR-400 (PC3200) !!! Pour le dur, IBM (enfin Hitachi), mais mieux vaut avoir 2*60Go que 1*120Go (même si ca te coute un poil plus cher).

Pour le reste je m'y connais pas assez pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est peut-etre pas une generalite mais la derniere config que g monte, barton 2500+ , 2*256 pc3200 sur A7N8X , g eu des soucis avec le coeficient, a priori la nf7-s ne donne pas ce genre de desagrements, donc...

je suis ok avec la config proposee par gandalf1fr, cette base etant un peu le standard en ce moment chez amd, elle a deja fait ses preuves et c une valeur sure tu peux y aller.

Avec tes quelques euros restants, je me permet d'ajouter :

n'oublies pas la pate thermique, (Artic Silver III ou Ceramique), indispensable pour OC. (6-8€)

Et pour la 9600 pro, je serais toi je mettrais quelques euros de plus pour avoir une marque, genre hercules, meilleure qualité et overclockable.

Avec tt ca, je crois qu'il est difficile de faire mieux en ce moment pour 700€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...