Aller au contenu

Conseils d'achat, update de ma config


rob_playa

Messages recommandés

Salut tt le monde,

je compte upgrader ma config vers un athlon x2, mon budget est de 800/900¤ max, mais si je peux éviter de tout claquer ca serait bien voir très bien !!

je compte acheter un processeur, carte mère, carte grafique, un écran 19' et peut etre 2*512ddr en plus

ma config actuelle

amd64 3000+

epox nf4ultra

6600gt pci express

seagate 120go

2*512mo crucial ballistix tracer pc4000

creative audigy 2 value (puce ls :transpi: )

pioneer dvr-108d

et tout dans un antec sonata

je souhaite garder mon boitier, ma mémoire vive, ma carte son, mon graveur et mon disque dur

Mes questions (Les réponses en R)

1- est-ce que ca vaut le coup de passer d'un 3000+ à un 3800+ x2

2- est-ce que c'est un dépense utile pour le moment de rajouter 2*512ddr sur ma config ? ca me fait 4*512ddr ---- Apparement 2Go commence à etre utile

3- le core2duo, une vrai update ou je peux me contenter d'un 3800+ x2 ? mon but n'étant pas de dépenser tout mon argent dans le pc ---- Trop chère pour le moment

4- est-ce que un 3800+ x2 s'o/c bien ? j'aimerais profiter de ma ram certifié 250mhz @ cas2.5

5- je souhaite acheter une bonne carte mère passive, le sli n'est pas ma priorité. ya t'il des nouvelles cm de prévu pour socket 939 ? ---- On ma conseillé Asus

6- en carte grafique j'ai pensé à une x1800xt, me conseillez vous autre chose dans la meme gamme de prix (~300¤)

7- je veux acheter un écran lcd 19', lequel me conseillez vous ? mon utilisation est le jeux, les dvd et surement le grafisme ---- On ma conseillez le Hyundai B91A

Hs- j'ai actuellement un seagate 120go s-ata, est-ce que ca vaut le coup de passer au s-ata II ? est-ce que le raid0 est utile pour une utilisation normale ? ---- Pas utile et risqué

Waoouuu, je pense que je n'est rien oublier,

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au Conroe demande premièrement l'achat d'une carte mère qui sont pour le moment assez cher, et de DDR2 plus cher que la DDR1. Le passage d'1Go à 2Go de Ram est selon moi nécessaire, et le sera de plus en plus surtout si tu joues : l'exemple de Battlefield 2 qui prend 1.5Go de ram en pleine partie montre que les 2Go ne sont plus superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou, t'es pas courageux moz :transpi: ^^

- sa coutera plus chere de passer au conroe a mon avis .

- 2 Go.. dans les taches vraiment lourde sa devient interressant. ( jeux recents )

- Y'a aussi les derniere seasonic qui sont bien.

- Pretestés : www.trend4pc.de pour le plus connus

Bonnes serie : voir topic Meilleurs step dans la section oc

- NSP pour les cartes meres

- NSP pas pour les CG

- LCd bonne qualité/ bon prix hyndai B91A apres je sais plus

Mais bon.. que de questions, on va attendre d'autres avis

au fait as tu un budget precis?

edit : a bah si tu es courageux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moitier courageux, je répond en plusieurs fois... :smack:

Pratiquement toutes les cartes mères actuelles ont un Chipset passif, selon ton budget oriente toi vers Asus (Excelente qualité, o/c raisonnable) ou DFI (o/c à donf ! :transpi:).

La 7900GT est plus perf que la X1800XT. :-D

Je soufle un peu et je reviens. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sata 2 n'offre pratique pas de différence avec le SATA 1, le Raid0 n'est pas vraiment conseillé sachant que tu doubles le risque de perte de données. :roll:

Pour ton écran attends que Cubic sorte de son sommeil, c'est l'expert en Ecran de PCi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...