Aller au contenu

[RESOLU] Un Bon Disque Dur


LePiaf

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite étendre mon espace disque, parce qu'avec 60 Go, je me sens un peu a l'étroit.

J'aimerais un Disque Dur de 300 Go (plus ou moins suivant le prix) en IDE (pas de SATA :transpi: ).

Le chois est très vaste, mais quel marque prendre, je cherche un disque dur performant, avec une très longue durée de vie.

Pour le prix, on va dire entre 50¤ et 70¤ (voir 80¤ MAX)

Quel marque prendre et quel model ?

Merci

LePiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

Hum... 60 Go, je comprends ! :smack: pataper :transpi:

Perso je te conseille du Hitachi ou du Samsung (ce que j'ai d'ailleurs).

Donc en IDE, dans tes prix (un peu en dessous, un peu au dessus, pour bien comparer) voilà 3 exemples direct from prixdunet.com :

Samsung Spinpoint P120 - 250 Go 65 € -> Celui ique je te conseille au vu de tes besoins

Hitach T7K250 250 Go 80 €

Samsung Spinpoint T133 - 300 Go 85 €

Les prix sont arrondis au supérieurs et les frais de port sont à rajouter, mais ca te donne une idée.

Avant je conseillai les Maxtor pour leur rapport qualité/Prix, mais après 2 disques perdus prématuréments, je privilégie toujours le rapport Qualité/Prix, mais avec une meilleur qualité que des disques à 2€ (Désolé pour les Fan de Maxtor).

Après, faut voir si tu préviligie la consommation, le bruit, le rapport €/Go etc...

Viel erfolg :)

[Edit]

Merde, le temps que j'écrive et le post avait déjà évolué.

Pour 100€, le mieux ce serait plutôt le Samsung Spinpoint T133 - 300 Go 85 € (Le même que te conseille BigDragon (le silencieux). Par contre, CDiscount, conseille d'ami : EVITE !

+ plein de photes d'aurtografe

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais un gars (C'est toi LePiaf) arrive et dit 80¤ MAX, après on lui montre des trucs, il dit Bon, jusqu'à 100¤. Du coup, on lui propose un disque à 105¤, plus les frais de port... Hé, ho, c'est pas des barettes de Ram qu'on envoie là ! Faut pas déconner, un budget de 100¤ Max, c'est pas un DD à 105¤ fdp out !

Qui plus est, il est à 105 ¤ chez grosbill, mais perso, je claquerai les 5¤ en plus pour l'acheter chez e-NetWork. C'est plus cher, mais à la fin, tu l'as !

Faut arrêter de proposer des trucs à 20 ou 25 ¤ au dessus du budget max ! :transpi::transpi::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ton Barracuda je le trouve a 97¤ :-D:transpi:http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...arracuda-72009/

Soit seagate ou Hitachi, que choisir ? :transpi::smack:

Après, faut voir si tu préviligie la consommation, le bruit, le rapport ¤/Go etc...

Je veux de tres bonne perf (pas trop bonne, ma CM est en UDMA100) avec un rapport ¤/Go raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a son avis sur ce point là.

Perso je suis plus SAMSUNG, ensuite HITACHI et enfin SEAGATE.

Donc pour ce qui te concerne, HITACHI... Sauf que si c'est celui de mon post qui te tente, investi les 5¤ de plus pour avoir le Samsung 300 Go, non ?

Pour ce qui est des très bonnes perf... Ben heu... Faut du RAID ou du SCSI, le SATA 2... Donc même si tous les disques ont fait des progrets, ca reste de l'IDE 100 ton truc ! :transpi:

[N.B. Au cas où tu le sais pas : tu trouvera presque que de l'IDE 133, compatible avec ton IDE 100]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ton Barracuda je le trouve a 97€ :transpi::transpi:
Surtout que c'est le model supérieur, le 7200.9, tu peux peut-être trouver le 7200.8 pour encore moins cher.

Donc pour ce qui te concerne, HITACHI... Sauf que si c'est celui de mon post qui te tente, investi les 5€ de plus pour avoir le Samsung 300 Go, non ?

Je croyais qu'il s'était fixé un budget et qu'il ne fallait pas le dépasser :smack:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... En le postant, je me suis bien dit que je donnais le baton pour me faire battre.

Nan, la remarque était plus générale que juste pour le cadre de ce post, maisc'est pas faux. en même temps, il vaut mieu attendre un après midi et laver une voiture pour 5¤ et gagner 50Go qui resteront le temps du DD !

Mais c'est pas faux.

Remarque :

le 250 Go : 86¤ fdpin chez "SERSYS" (connais pas)

le 300 Go : 89,99¤ fdpin chez "AcheterNet" (Id.)

-> Je reste quand même largeos dans le budget de 100¤, avoues que ca vaux le coup :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 100¤ c'etait pour vous donnez une marge de manoeuvre et me donnez vos avis sur tel ou tel marque et model :smack:

Très bonne approche ! :transpi:

sinon vous aurez tous dit le meme model ou marque, sans trop jugez des perfs

Encore une fois, l'utilisation d'un DD, c'est pas que les perfs.

- L'UDMA 100 est pas réputé pour ca.

- Les perfs dépendent aussi de ta carte mère et je sais pas si tu l'as choisie en fonction de la vitesse du DD.

- Les perfs se tiennent quand même dans un mouchoir de poche !

Les autres critères :

- La garantie et le SAV (Maxtor à l'air très bien par contre)

- Est-ce que tu veux un DD jetable ? (Maxtor :transpi: )

- Est-ce que tu veux un DD à 120 dB ? (Evidemment, si le reste du PC fait du bruit, ce ne sera plus un critère)

- Tu as de la marge avec ton alim' ? (La puissance étant un argument marqueting évident -heureusement, le rendement en devient un de plus en plus-, c'est généralement le cas. Mais si tu le rajoute à ton 80Go, ca fait quand même augmenter ta conso, l'alim' doit assurer).

Donc pour ton tarif de 80¤, je te conseille le Samsung 250Go à 70,99¤ chez AcheterNet l

Pour ton tarif de 100¤, ce serait le Samsung 300Go à 89,99¤ chez acheterNet.

N.B. : Je n'ai ni action AcheterNet, ni Action Samsung "! :-D

Tiens nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital est la marque ayant le moins de retour SAV pour info. :transpi:

Surtout pas de WD, j'ai eu le malheur il y a longtemps d'en avoir un. J'ai utilisé, pas tres intensément (maintenant, j'utilise beaucoup, beaucoup, beaucoup), et puis pouf! DD qui n'est plus reconnu

je vais encore y reflechir, j'ai le temps, jusqu'a ce que je recolte suffisament pour avoir le DD necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche.

Par contre, si tu attends, tu peux éventuellement attendre pour investir dans une nouvelle carte mère pour profiter du SATA et investir aussi dans un DD Sata2 à peine plus cher qu'un IDE maintenant, pour à peine plus cher.

Ca dépend de ton Proco et de ta carte mère.

Une bonne carte mère d'"entre-évolution", la AsRock 939DUAL Sata2 à 60€. Elle a l'AGP pour utiliser l'ancienne carte graphique + le PCI-e pour une nouvelle après, le SATA etc...

Là, j'explose le budget !(surtout que ton Proc' n'est pas un 939), mais si tu attends le financement et que les perfs de ton DD te préoccupe, le changement de technologie si sentira. Ca peut être éventuellement une alternative :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 Raptors en Raid0 et je peux te dire que ce sont des merveilles, un peu bruillant ok mais de vrais petits monstres ! J'ai un 250Go sur ma seconde config, avec un nouveau moteur vraiment silencieux, jamais eu de problème avec, il ne chauffe presque pas, et je confirme que WD reste la marque la plus fiable malgrès ta mauvaise expériense. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les 100€ c'etait pour vous donnez une marge de manoeuvre et me donnez vos avis sur tel ou tel marque et model :cartonrouge:

Très bonne approche ! :zarb:

sinon vous aurez tous dit le meme model ou marque, sans trop jugez des perfs

Encore une fois, l'utilisation d'un DD, c'est pas que les perfs.

- L'UDMA 100 est pas réputé pour ca.

- Les perfs dépendent aussi de ta carte mère et je sais pas si tu l'as choisie en fonction de la vitesse du DD.

- Les perfs se tiennent quand même dans un mouchoir de poche !

Les autres critères :

- La garantie et le SAV (Maxtor à l'air très bien par contre)

- Est-ce que tu veux un DD jetable ? (Maxtor :D )

- Est-ce que tu veux un DD à 120 dB ? (Evidemment, si le reste du PC fait du bruit, ce ne sera plus un critère)

- Tu as de la marge avec ton alim' ? (La puissance étant un argument marqueting évident -heureusement, le rendement en devient un de plus en plus-, c'est généralement le cas. Mais si tu le rajoute à ton 80Go, ca fait quand même augmenter ta conso, l'alim' doit assurer).

Tiens nous au jus :)

Re Bonjour !

le jour est arrivé! :cartonrouge:

pour répondre à l'analyse de TiKeuj et de ses questions,

pour moi un DD doit pouvoir survivre au 5 prochaines année (ou moins), pas de DD jetable :transpi:

Le silence, tout les DD semble etre silencieux plus ou moins par rapport a l'ancienne génération.

Pour l'alim, je viens de calculé, ca passe nikel.

Et j'utilise intensement (tout les jours, 4h/jours environs et plus les Week-end et vacance).

Donc si je comprend bien, Samsung pour le silence et Maxtor pour le SAV.

Est-ce que vous connaissez la Gamme "Maxline" de Maxtor ? qu'est-ce que vous en pensez de cette gamme ?

Je serais peut-etre tenté par WD, qu'est-ce que vous en pensez de la gamme "Caviar" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un samsung spinpoint me semble un très bon choix :transpi:

Moi je plussoi ! J'en ai un (j'attend les deux autres) en Sata.

Durée de vie, j'ai pas encore pu voir.

Silencie dominical.

Assez rapide (Mais bon, Sata2 Vs. IDE, y'a pas photo).

Bref j'en suis très content, très bon rapport qualité/prix !!! :)

Par contre, j'avoue avoir méchamment souris (limite eclat de rire) quand j'ai lu intensément = 4h + WE. Perso, je reboote mon fixe en gros une fois par semaine, et mon portable un fois le matin pour partir au boulot, et une fois le soir pour partir du bouleau.

Donc y'a pas de mal, mais il aura plus de chance de vivre 5ans chez toi que chez moi. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...