Aller au contenu

Water Cooling pour D805


Messages recommandés

Slt a tous :smack:

Jme disais que si je passais au water cooling, je pourrai encore + oc mon D805 qui est a 3.6ghz en ce moment

J'aimerais avoir des conseils sur les wc en kit complet, ou alors es ce mieu de ce le monter soit meme avec chaque pièces choisies

quelles sont les marques a retenir

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en Amérique je te conseillerais le kit H2O APEX ULTRA + de swiftech mais tu es en europe alors jsais pas.

Pour débuter si tu n'as jamais touché à ca et que tu es pas sûr de toi-meme pour c'qui est de modifier des objets avec tes mains (à part de la plastiscine) et bien j'te conseillerais de rester avec un kit.

Mais j'suis pas mal certain que les home mades permettent de réduire les couts du WC drastiquement :mdr2:

j'espere que ma réponse te convaincra que j'my connais pas dutout en WC :francais:

FLiPoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec flipou, ce kit est vraiment performant. J'ai l'ai monté sur un 805d et une asus P5WD2-E prenium et ce fameux kit watercolling, résultat 4,0 ghz sans difficulté boot a 4.2 ghz , l'objectif était les 4.0ghz dans le silence. Attention toute fois le kit est assez volumineux , te fais une grande tour.

Pour les température :

55° idle et 65° full :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...hl=terminator34

Je me souviens d'être de ceux qui t'ont conseillé le D805 à la place du D920, voire même le premier à le conseiller, même si certaines personnes à l'époque avaient critiqué mon idée!

Pourrais tu nous donner un feedback:

-pour le prix que cela a couté, es tu content?

-as tu rencontré des difficultés particulières pour OC?

-sachant ce que ça vaut ce D805 overclocké, à ton tour conseillerais tu ce processeur ou non ? (et bien entendu si Intel et AMD n'avaient pas sorti leur nouvelle grille tarifaire pour les 23-24 juillet 2006. Parce que le X2 3800+ à 169¤, le choix s'inverse...)

Bref, avais je bien te conseillé ou non? Même si c'était quelque peu hors sujet sur ton topic pour conseil sur la mémoire....

Bon, revenons à ton watercooling.

Avec un bon WC, tu atteindras probablement les 4GHz. Reste à savoir si cela vaut le coup ou non.

Est ce que à 3.6GHz, tu as l'impression que le PC rame......et qu'il faut encore grapiller 400MHz.

A mon avis, tu ne rencontres absolument aucun ralentissement, que ce soit dans les jeux ou en applications multi-taches. Donc à part le fierté, l'orgueil, tu n'as pas besoin d'OC plus.

C'est comme choisir un processeur ou tout autre composant: passé une certaine limite, ça en vaut pas le coup de les acheter parce que c'est 2 fois plus cher pour seulement 20% de perf en plus. Tu vas donc dépenser 200 ou 300¤ dans un kit WC pour quelques centaines de MHz seulement. Ça fait très cher ces derniers MHz, et surtout que tu n'en as pas besoin.

Reste à considérer sur le plan confort.

Est ce que tu es à 3.6GHz dans un vacarme ou dans un silence supportable?

Si le bruit que ça fait ne dérange personne, alors reste en aircooling. Ne gaspille pas ton argent.

Si pour pouvoir OC à 3.6GHz ou pour pouvoir monter au-delà des 3GHz (une puissance "confortable"), il faut faire tourner les ventilo à fond dans un vacarme et qui nuit au confort d'utilisation, alors oui, tu peux passer au WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'être de ceux qui t'ont conseillé le D805 à la place du D920, voire même le premier à le conseiller, même si certaines personnes à l'époque avaient critiqué mon idée!

Pourrais tu nous donner un feedback:

-pour le prix que cela a couté, es tu content?

-as tu rencontré des difficultés particulières pour OC?

-sachant ce que ça vaut ce D805 overclocké, à ton tour conseillerais tu ce processeur ou non ? (et bien entendu si Intel et AMD n'avaient pas sorti leur nouvelle grille tarifaire pour les 23-24 juillet 2006. Parce que le X2 3800+ à 169€, le choix s'inverse...)

Bref, avais je bien te conseillé ou non? Même si c'était quelque peu hors sujet sur ton topic pour conseil sur la mémoire....

Dans mon cas perso, pentium D 805 a 3,8ghz , sur une gigabyte G1 turbo édition silence, avec un watercooling thermalthake LCS ( soit dis en passant , un peut de la merde : pompe à 90l/H ) , la machine est très performante a proprement parlé, on se situe vers un amd x2 à 2,4 ( heu 4400+ si je me souviens bien ) , a 3,6 on est plus vers les perfs d'un x2 3800+. Entre parenthese entre 3.6 et 4.0 c'est pas 400 mhz d'écart mais plutot 800 car il y a deux cores et à 4.0 on se situe dans les perf d'un x2 à 2,6 ghz.

Avec la nouvelle grille tarifaire , l''intéret de ce proco est pour moi d'assurer la transition vers un conroe, et donc choisir une carte mere compatible conroe et y mettre ce proc en attendant un prochain achat, ou changer CM et proco sachant que tu auras déja de la DDR2.

Bon, revenons à ton watercooling.

Avec un bon WC, tu atteindras probablement les 4GHz. Reste à savoir si cela vaut le coup ou non.

Est ce que à 3.6GHz, tu as l'impression que le PC rame......et qu'il faut encore grapiller 400MHz.

A mon avis, tu ne rencontres absolument aucun ralentissement, que ce soit dans les jeux ou en applications multi-taches. Donc à part le fierté, l'orgueil, tu n'as pas besoin d'OC plus.

C'est comme choisir un processeur ou tout autre composant: passé une certaine limite, ça en vaut pas le coup de les acheter parce que c'est 2 fois plus cher pour seulement 20% de perf en plus. Tu vas donc dépenser 200 ou 300€ dans un kit WC pour quelques centaines de MHz seulement. Ça fait très cher ces derniers MHz, et surtout que tu n'en as pas besoin.

Reste à considérer sur le plan confort.

Est ce que tu es à 3.6GHz dans un vacarme ou dans un silence supportable?

Si le bruit que ça fait ne dérange personne, alors reste en aircooling. Ne gaspille pas ton argent.

Si pour pouvoir OC à 3.6GHz ou pour pouvoir monter au-delà des 3GHz (une puissance "confortable"), il faut faire tourner les ventilo à fond dans un vacarme et qui nuit au confort d'utilisation, alors oui, tu peux passer au WC.

On peut considérer l'achat d"un watercooling comme un investissement , dans le sens ou tu peux par la suite si tu as acheté un bon matos au départ genre H2O apex ultra ( sans pub, il est recommandé par les membre du forum rubrique watercooling) refroidir ton proc ta cg , ton chipset le tout dans un environnement assez silencieux, et puis un watercooling c'est un peu comme un boitier tu le changes pas tous les 4 matins. Par contre assure toi que ton probleme d'overclock vient bien de la température ( le 805 enc caisse jusqu'a 75 -80 ° avant de planter), car souvent c'est la carte mere qui limite l'overclock , j'en fais l'expérience avec la gigabyte et un vcore limité a 1.45 :( .

Voila c'est tout, bon courage pour ta décision :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) encore une fois de plus, ce n'est pas le débit qui compte mais la pression que la pompe peut soutenir. Sans quoi, face à une perte de charge du circuit, le débit réel va chuter fortement pour devenir jusqu'à nul.

2) entre parenthèse, @3.6GHz il est déjà en dual core, donc passer à 4GHz ça veut dire un gain de 15% par rapport à la fréquence de base (2.66) ou de 11% par rapport à celle actuellement (3.6). Le gain de performance qu'il aura par rapport à actuellement sera de 11% seulement dans le meilleur des cas.

Donc est ce que ça vaut le coup de dépenser 200¤ dans un WC pour cette différence ultime????? :eeek2:

3) acheter un WC est une dépense, qui permet d'OC d'avantage ou de refroidir dans un silence à peu près royal.

J'ai un 3700+ avec un XP90 & NB92. @2.6GHz, il chauffe un peu plus. Je suis sûr qu'avec un bon kit WC, je dépasserai les 2.8GHz. Mais ça ne m'intéresse pas: @2.4GHz il ne chauffe pas, @2.4GHz en air cooling tout en silence, @2.4GHz il me suffit amplement et surtout @2.4GHz il ne me coute rien. Et je n'ai aucun complexe envers ceux qui ont pu atteindre des scores ahurissants avec le même processeur.

4) avant que Intel ne vienne avec ses S775 et DDR2, nous avons tous de la DDR1, que ce fut avec des P4 S478 ou athlonXP ou AMD64. Le choix pour l'évolution vers les dualcores est évidemment le X2 de AMD: il permet de recycler ses mémoire DDR. Aller vers les dualcores de Intel implique d'acheter aussi de la mémoire DDR2, donc surcoût, donc ça ne valait pas le coup, d'autant plus que question de eprf/prix, les dualcore intel se font laminer par les dualcores de amd. Acheter le dualcore intel avec de la mémoire DDR2 pour attendre le conroe aurait été une grave erreur.

Sauf que , lorsque Intel a proposé le D805, il l'avait proposé à un prix tel qu'on peut se permettre d'acheter aussi de la mémoire DDR2 sans induire un surcout. Et il l'avait proposé avec le FSB133, ce qui permet d'OC avec des composants de base (pas besoin de DDR2 800, de carte mère couteuse pour chercher les 300MHz en FSB.....). C'est là l'unique raison: le D805 avait le rapport prix/performance (après OC) imbattable. Mais si AMD avait aligné au même moment le X2 3800 à 150¤, le D805 n'aurait absolument aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a wizz

Pourrais tu nous donner un feedback:

-pour le prix que cela a couté, es tu content? j'en suis très content ui, sa tourne largement mieu que mon ancien Sempron 3000+ socket oc 2.0ghz @ 2.4 lol

-as tu rencontré des difficultés particulières pour OC? nn pas de difficulté mis a par la chaleur qui me permet de moins monter l'oc

-sachant ce que ça vaut ce D805 overclocké, à ton tour conseillerais tu ce processeur ou non ? (et bien entendu si Intel et AMD n'avaient pas sorti leur nouvelle grille tarifaire pour les 23-24 juillet 2006. Parce que le X2 3800+ à 169¤, le choix s'inverse...) ben je conseille se processeur pour les petit fortuné desirant oc uii

Bref, avais je bien te conseillé ou non? Même si c'était quelque peu hors sujet sur ton topic pour conseil sur la mémoire....ui wizz tu m'a très bien conseillé et je t'en remercie !!!

Pour l'oc de mon 805 qui est stable a 3.6 avec 1.5vcore (reglage bios) pour une temp de 66 en full, ce ki est pas mal je trouve et c pour sa que j'ose pas + monter.... et puis mon alim fais un bouquan d'enfer apré

Rien que pour la bureautique, c royal, sa tourne du feu de dieu :cartonrouge:

pour les jeux pas de ralentissement sentis :p

Et c'est bien la température qui me limite... et le bruit puiske kan je monte le vcore encore +, lalim fai trop de bruit apré !!

Pour un WC, c'est vrai c'est un gros investissement mais bon, une fois qu'on la, on la!!

Sa me permettrai effectivement de monter vers les 4ghz mon 805

et d'ailleur ce 805 surporterai 70-80 de temp??? moi j'ose vraiment pas du tout, deja a 66 je trouve que c pas mal...

et puis pour le conroe plus tart, sa permettrai de le monter + toujours dan un bon silence

Je sais pas trop pour l'instant, j'ai quand meme un Noctua 12 avec ventilo Antec 120mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je m'y connais pas encore assez en watercolling :cartonrouge:

2) ton gain de 15% est réellement négliger , jette un coup d'oeil sur l'article du www.tomshardware.fr http://www.tomshardware.fr/pentium-double-...cpu-1243-1.html

3)Je ne nie pas l'investissement financier que représente un watercooling , ce que j'expliquait c'est juste que çà représente un investissment sur le long terme, meme si tu changes de carte mère et de processeur , tu peux garder ton watercooling.

4) Il est sur qu'il ya encore 2 ou 3 mois migrer sur le socket 939 plutot que s775 était plutot judicieux , au moins pour garder sa ram DD1 , mais aujourd'hui toute les plateformes supportent la DDR2 et son prix est devenue proche de celui de la DDR1, donc aujourd'hui passer a de la DDR2 est plus perenne que de rester socket 939 DDR1.

Aujourd'hui prendre une carte s775 compatble conroe avec un 805D pour attendre le conroe me semble un très bon investissement si tu cherches du conroe par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, par rapport à la fréquence de base, ça fait 51% brut

Ceci dit, a t il réellement l'intéret d'OC jusqu'à 4GHz?

Un exemple hors sujet:

Une Skyline est une bonne voiture, sans être exceptionnelle.

On peut y mettre une puce à 200¤ pour gagner 30ch. Pourquoi pas! Ça ne coute pas trop cher et il n'y a pas de risque particulier.

Un petit tour sur internet et on constate des Skyline "overclockées" à 1000ch très couramment. On se dit qu'on ne va pas cracher sur 700ch qui n'attendent qu'à être délivrés. Sauf que pour avoir 1000ch, il faut:

-ajouter bi-turbo

-ajouter le NOX

-modifier la compression

-changer la culasse

-changer vilebrequin

-changer les bielles

-changer les pistons-chemises-segments

-changer les soupapes-sièges de soupapes-ressort

-changer l'embrayage

-changer la boite de vitesse

-changer les arbres de transmission

-etc.......

Et ça coute disons 15000, 50000$

Et on se dit qu'à moins d'être dans des milieux très spécifiques, ce genre de modif ne sert à rien dans la vie de tous les jours.

Donc pour revenir à son cas, il est à 3.6GHz avec un bon système d'aircooling. Il a assez de puissance pour faire ce dont il a besoin de faire. Pourquoi aura t il besoin d'OC d'avantage?

On pourrait dire qu'avec un bon système WC, overclocké à 4GHz, il pourra conserver son PC plus longtemps sans être à la rame.

Je vais prendre un exemple il y a quelques années.

A l'époque, Intel et AMD étaient dans les 800MHz et la barre mythique 1GHz semblait être si lointain, si inaccessible, si irréel. Une société avait atteint le GHz avec son kit fréon horriblement cher. La société avait vendu quelques uns de ce kit. Mais moins d'un an plus tard, Intel et AMD ont franchi la barre GHz, avec un simple radiateur box. On n'a plus entendu parlé de cette société et de son kit....

Moralité, acheter un kit WC pour OC un peu plus dans l'objectif de conserver son PC plus longtemps est une erreur, surtout qu'actuellement, 3.6GHz est plus qu'il ne lui en faut.

Le seul intéret pour lui d'acheter un kit WC est de fonctionner dans le silence. Et rien d'autre

Terminator34

Pour le noctua, peux tu mettre le noctua en position horizontale avant-arrière pour que le flux d'air du radiateur soit en face avec le ventilo arrière. De cette manière, le ventilo boitier pourra évacuer à l'extérieur la majorité de l'air provenant du radiateur, et donc moins chauffer l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizz, arrête d'essayer de le dissuader d'acheter un water, il fait ce qu'il veut après tout!

Moi j'ai 15 ans, j'ai un 3700+ @ 2.75Ghz et si je devais t'écouter, je prendrais un petit sempron 2600+, car je ne fais que jouer...

L'overclocking ne m'est pas utile, mais j'aime bien tester mes composants jusqu'à leur limite...

On a tous notre côté g33k caché quelque part, lui il a envie/besoin d'un watercooling, et bien qu'il se l'achète!

J'ai aussi eu un watercooling, pendant 2 semaines, sur un coup de tête j'ai tout revendu, et je me tape encore tous les soirs pour avoir fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton exemple wizz , car j'adore la skyline , mais si je pousse ton raisonnement pourquoi acheté une skyline si avec une renault dci tu pourras déja aller au delà des limitation de vitesse.

Ben la réponse est tout simplement par passion. la machine de terminator est déjà largement suffisante pour 90 % des applications , il semble qu'il veille simplement tirer le plus possible de son matos, c'est un peu comme mettre une ligne sur une skyline , c'est pour que son turbo respire mieux mais la je m'égare.

Le watercooling est une façon pérenne car évolutive de tirer un peu plus de son matos et donc de tenir un peu plus longtemp avec une machine performante. Après moi çà me fait rire les "dits" sur la longétivité d'un proco overclocké , franchement la majorité de ceux qui s'interresse un peu à la performance en informatique change de systeme des que celui ci devient obcelete ce qui arrive plus vite que la mort de son proc. Le watercooling apporte silence perdormance en mode "calme" et performance" pure en mode optimitiser.

Sinon un exemple concret de ce qu'apporte l'overcloking de 3,6 à 4,0 ben je gagne sous le calcul d'une image suos 3dmax 10 sec ben tu multiplies par 5000 pour un ptit clip , et t'obtiens quelque de min de gagnés , bref ce n'est plus vraiment par raison mais par passion, obtenir le meilleur de son matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais dans la vie de tous les jours, je ne parlais pas de la limitation de vitesse.

Comme tout le monde, on va bosser le matin.

Comme tout le monde, après le boulot, on rentre chez soi le soir.

Que l'on soit en twingo ou en skyline 1000ch, on est tous logé à la même enseigne: 1ere, 2nd et point mort, parechoc contre parechoc à faire le tour du périph. En twingo ou en skyline, on ne verra pas de différence.

Donc concernant Terminator34, pour ce dont il a besoin de faire, @3.6 ou @4GHz, il ne verra pas de différence.

S'il prend un WC pour avoir le silence, oui, bonne décision.

Si c'est pour pousser les composants à fond.......

ouahhhhh je suis à 4ghz, et je fais 20000pts à 3dmarks, je suis conteeeeeeeent

ouahhhhhh, je suis à 4.2ghz, et je fais 25000pts à 3dmarks, je suis super conteeeent

ouahhhh, je suis à 5ghz, je fais 100000pts à 3dmarks, je fais 500fps à quake4, je suis super méga ultra content.......

après tout, à chacun ses choix

J'avais pris à l'époque un 3000+ à 200¤. Il tenait les 2.4GHz aircooling en silence. Ça me suffisait.

Mon pote avait pris le même avec un kit WC et il poussait comme un malade.

1 an plus tard, j'avais pris un 3700+ pour moins de 300¤. Il tient parfaitement les 2.6GHz mais j'ai préféré le laisser à 2.4ghz pour avoir moins de bruit: XP90 NB92@1000rpm (en hivers :chinois: )

Qui a fait le meilleur choix? mon pote ou moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais dans la vie de tous les jours, je ne parlais pas de la limitation de vitesse.

Comme tout le monde, on va bosser le matin.

Comme tout le monde, après le boulot, on rentre chez soi le soir.

Que l'on soit en twingo ou en skyline 1000ch, on est tous logé à la même enseigne: 1ere, 2nd et point mort, parechoc contre parechoc à faire le tour du périph. En twingo ou en skyline, on ne verra pas de différence.

Donc concernant Terminator34, pour ce dont il a besoin de faire, @3.6 ou @4GHz, il ne verra pas de différence.

S'il prend un WC pour avoir le silence, oui, bonne décision.

Si c'est pour pousser les composants à fond.......

ouahhhhh je suis à 4ghz, et je fais 20000pts à 3dmarks, je suis conteeeeeeeent

ouahhhhhh, je suis à 4.2ghz, et je fais 25000pts à 3dmarks, je suis super conteeeent

ouahhhh, je suis à 5ghz, je fais 100000pts à 3dmarks, je fais 500fps à quake4, je suis super méga ultra content.......

après tout, à chacun ses choix

J'avais pris à l'époque un 3000+ à 200¤. Il tenait les 2.4GHz aircooling en silence. Ça me suffisait.

Mon pote avait pris le même avec un kit WC et il poussait comme un malade.

1 an plus tard, j'avais pris un 3700+ pour moins de 300¤. Il tient parfaitement les 2.6GHz mais j'ai préféré le laisser à 2.4ghz pour avoir moins de bruit: XP90 NB92@1000rpm (en hivers :francais: )

Qui a fait le meilleur choix? mon pote ou moi......

Tout à fait, chacun voit midi à sa porte, pas la peine de vouloir imposer tel ou tel point de vue, on donne son avis et c'est terminé, vouloir avoir le dernier mot n'est pas une preuve de sagesse, vous vous êtes tous exprimés avec vos arguments, point.

A vouloir en rajouter vous désorientez l'auteur du topic, s'il veut un WaterCooling libre à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooo je vois qu'il y a du mouvement ici :transpi:

Ben jsui tou a fai d'accort avec vous tous!! vous avez dis vos avis, point de vue etc... chacun a des gout différents et chacun fais ce qu'il veux lol

Hello terminator je vais recevoir les pieces de mon WC pour mon D805 samedi

WB swiftech storm

Blac ice GT 360 + 3* XL1 NB

Laing ddc1+

Innovatek pour 7900 Gt

Je te donnerais les résultats de silence et température :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...