Aller au contenu

VPN et partage ...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Après 3 jour de galère a mettre en place mon VPN je cherche de l’aide …

Le but et de connecter 2 agences commerciales et mon domicile au siège social ( serveur Windows NT4 )

La disposition et la suivante :

Siège social

1 serveur NT4

Environ 10 Pc sous windows xp Pro

1ere agence

1 pc sous windows XP pro

1 sous NT4

2eme agence

J’arrive déjà a établir la connections entre mon poste XP distant et un Poste XP qui me sert de connections Entrantes dans l’agence.

Mais je n’arrive pas à accéder a un partage qui se trouve sur le serveur NT4 de l’agence, je ne peu ni le pinger ni voir le partage.

Je pense qu’il y a un probleme entre les groupes de travails ou de l’adressage ip (jai mis sur le poste serveur de la connection VPN entrantes attribuer adresse ip par DHCP ) J’ai bien une adresse de la meme classe que mon réseau de l’agence mais rien ni fait .

Help .

ps: jai deja rechercher des solutions sans succès

Posté(e)
  • Auteur

Alors Tout le réseau de l'agence est sous un meme Workgroup .

Agence :

@réseau: 192.168.0.x

@ip serveur: 192.168.0.5 ( la ou jai le partage a attaquer )

@ip du serveur VPN: 192.168.0.8

Site distan :

@réseau : 192.168.0.x

@poste : 192.168.0.16

et quand je me connect au vpn il me donne bien une adresse dans la plage 192.168.0.x mais je n'arrive pas a joindre mon serveur NT4 .

Posté(e)

alors il faut que tu crée le meme utilisateur sur l chaque Pc de ton workgroup et tes utilisateurs vpn doivent aussi etre crée sur toutes machines...avec le meme couple login/mots de passe.

Posté(e)
  • Auteur

Ben je ne vois pas en quoi les utilisateurs influencerai sur le fait que je voit ou non les postes de mon Workgroup de mon agence !

Néamoin j'ai quand meme crée un user qui est similaire sur mon poste contenant la connection entrante . Rien de mieu !

HELP !

Posté(e)
  • Auteur

trouver !

probleme de passerel par défault , je refait mass de test et je dit si résolu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.