Amenos Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Bonjour, Après 3 jour de galère a mettre en place mon VPN je cherche de l’aide … Le but et de connecter 2 agences commerciales et mon domicile au siège social ( serveur Windows NT4 ) La disposition et la suivante : Siège social 1 serveur NT4 Environ 10 Pc sous windows xp Pro 1ere agence 1 pc sous windows XP pro 1 sous NT4 2eme agence J’arrive déjà a établir la connections entre mon poste XP distant et un Poste XP qui me sert de connections Entrantes dans l’agence. Mais je n’arrive pas à accéder a un partage qui se trouve sur le serveur NT4 de l’agence, je ne peu ni le pinger ni voir le partage. Je pense qu’il y a un probleme entre les groupes de travails ou de l’adressage ip (jai mis sur le poste serveur de la connection VPN entrantes attribuer adresse ip par DHCP ) J’ai bien une adresse de la meme classe que mon réseau de l’agence mais rien ni fait . Help . ps: jai deja rechercher des solutions sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Ton nt4 serveur est en domaine ou en workroup? quelle ton adressage ip sur les divers site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amenos Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Alors Tout le réseau de l'agence est sous un meme Workgroup . Agence : @réseau: 192.168.0.x @ip serveur: 192.168.0.5 ( la ou jai le partage a attaquer ) @ip du serveur VPN: 192.168.0.8 Site distan : @réseau : 192.168.0.x @poste : 192.168.0.16 et quand je me connect au vpn il me donne bien une adresse dans la plage 192.168.0.x mais je n'arrive pas a joindre mon serveur NT4 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 alors il faut que tu crée le meme utilisateur sur l chaque Pc de ton workgroup et tes utilisateurs vpn doivent aussi etre crée sur toutes machines...avec le meme couple login/mots de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amenos Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Ben je ne vois pas en quoi les utilisateurs influencerai sur le fait que je voit ou non les postes de mon Workgroup de mon agence ! Néamoin j'ai quand meme crée un user qui est similaire sur mon poste contenant la connection entrante . Rien de mieu ! HELP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amenos Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 trouver ! probleme de passerel par défault , je refait mass de test et je dit si résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.