Aller au contenu

Achat Proc+CM+Boitier 200E


Grishbish

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai me faire une petite upgrade avec un budget de 200E. Il me faudrait une CM, un proc et un Boitier SANS ALIM.

Je ne suis pas un gamer ca serait surtout pour du surf, photo, un peu video..., j'aimerai garder ma carte graphique en agp. Je souhaite avoir une config SILENCIEUSE. Avec l'arrivé des Conroe, ca bouge pas mal niveau proc, vaut-il la peine d'attendre leur sortie ? risquent-il de ne pas être abordables à leur sortie ?

Que pensez vous de ceci ?

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 106,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NSC-939 58,90 ¤

Boitier : Asus TA-210 39,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,71 ¤

total: 224.51 ¤

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, des avis pour:

Boitier : Asus TA-210 39,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,71 ¤

pour le boitier je pensé que tu voulais une tour sans alim :craint:

ensuite je prendrais plutot un Zalman CNPS-7000B-Cu ou un Zalman CNPS-7700-Cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre avis ?

Puisque tu ne comptes pas O/C, cette carte mère pourrait faire l'affaire aussi non?:

- ASRock 939Dual-SATA2 à 54,75 ¤ sur LDLC

De plus, cette carte mère a un port AGP et un port PCI-Express 16x, donc si jamais un jour tu veux changer ta carte graphique pour une PCI-E, tu pourras :yes:

Pour le ventirad, c'est un très bon choix, je l'ai aussi et j'en suis très satisfait, pour le processeur je ne suis pas qualifié pour donner mon avis :transpi:

Et pour le boitier, ne vaudrait il pas mieux en acheter un d'une marque habituée? Je crois que Asustek n'en fait pas depuis très longtemps, chez ANtec il y a aussi ça dans la même gamme de prix:

- Antec SLK3000B-EU à 46,90 ¤ sur LDLC

Un peu plus cher, il y a aussi ça: Thermaltake Matrix à 60 ¤

Qui me parait bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la Asrock dual sata2, mais le chipset ULI me dit trop rien, bien que les gens soit satisfait de cette CM je préfere opter pour un chipset plus rependu... De plus, sur le site d'Asrock, il note en comme défaut la compatibilté Linux...(je crois aussi que des personnes ont galéré pour installer Vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée du Conroe, j'hésite à attendre un peu...

On trouve le 3500+ à 100E, c'est déjà trés peu cher, je pense qu'il ne va plus baisser enormement (au max 20E de baisse?)...De plus a leurs sortie les Conroe seront hors de prix...

Pour mon budget (200E), j'attend ou j'attend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'opte pour un core duo, il me faudrait acheter une CM + chére, + une CG en pci express et de la DDR2...ce qui va alourdir enormement la facture....

Il y a un an, j'ai entendu parler d'un nouveau format de boitier qui allait remplacer l'ATX, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pentium 4 étaient devenus de véritables fours, et pour résoudre le problème de surchauffe de ses processeurs, Intel a introduit le format BTX. Le processeur est situé en bas et à l'avant pour pouvoir bénéficier en premier l'air frais qui entre dans le boitier (et donc tant pis pour les autres composants derrière lui)

Mais finalement, une carte mère normale ATX dans un boitier qui possède un fan duct sur le panneau latéral juste en face du cpu en fait aussi bien, voire mieux....

http://www.cooling-masters.com/images/arti...ges/montage.jpg

http://www.cooling-masters.com/images/arti...s/blowhole3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...