Aller au contenu

Le MXM aujourd'hui


jpaul

Messages recommandés

Bonjour bonjour.

Pour novembre, je vais ésayer de faire craquer ma ptite famille pour m'acheter un pc à mon anniv' .

Rien de transcandant.

Si je le change en novembre, mon PC actuel aura duré 5 ans. J'ai l'intention de passer aussi cette barre avec le suivant. Bref.

Dans un portable, on peut tout changer (mémoire, disque dur, lecteur optique...) sauf bien sûr: la carte graphique. Sauf que, en 2004, Nvidia annoncait donc le MXM et à cette époque, on parlait de 6 mois à 1 an pour voie cette technologie se démocratiser. Je ne suis pas gros bidouilleur materiel (plus logiciel en fait :mdr: ), je tourne sous linux, mais il peut m'arriver parfois de vouloir jouer à un jeu un tantinet récent. Je ne doute pas que d'ici novembre je serais tranquille pour jouer vu les configs actuelles de bases (je nome ainsi les configs dites trois six à l'envers suivi d'un E doublement barré). En fait, je veux du confort surtout (le portable, c'est le pied à ce niveau) mais aussi, sans avoir une config de fou, une config qui ne peine pas à lancer un jeu.

Tout ça pour dire: je veux du MXM :D (ou un PowerBook avec du MXM :mdr: ) dans les alentours de 1000¤.

Qu'en est-il actuellement? Vers quels constructeurs me tourner?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HP équipé d'une MXM...

Pour trouver des cartes, il faut se tourner vers de l'occasion comme ebay par exemple où on en trouve parfois (j'ai trouvé un GO7800 à 150Eur dernièrement). Sinon faut ce tourner vers les revendeurs pour assembleurs...

De toutes façon il faut s'avoir que c'est n'est pas un standard. chaque assembleur de portable y va de sa petites modifs, ce qui fait qu'une MXM pour Dell n'ira probablement pas dans un HP et vice-versa (il y a même des différences d'une série à l'autres au sein d'une même marque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait est que si dans 2 ou 3 ans je veux remettre ma CG à jour, c'est possible? non?

Parceque je trouve absolument débile d'acheter un portable maintenant et de le regretter dans 2 ans à cause de la carte graphique :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le porblème au niveau des cartes graphiques de portable, c'est que leur systeme de refroidissement est souvent étudié sur mesure et que la changer pour une plus puissante pourait provoques des disfonctionnements au niveau du dégagement thermique ainsi que de la consommation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas te répondre a l'avance sa bouge tellement vite!!! mais en l''éttat actuel des choses je ne pense pas ce format à été mis en place uniquement pour faciliter le traivail des fabricants en permettant de metre plusieurs gpu différents pour une meme gamme de notebooks et tout sa mais pas our etre vendu au détail :D voila dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...