Aller au contenu

[RESOLU]Diffuser la télé sur le net


Messages recommandés

Bonjour a tous , est ce que quelq un a connaissance d un tuto pour diffuser la télé sur internet grace a vlc..j ai trouver quelques truc mais seulement pour un lan.

Le but est de recuperé le signal de ma carte télé grace a vlc pour ensuite le diffuser toujours grace a vlc sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , est ce que quelq un a connaissance d un tuto pour diffuser la télé sur internet grace a vlc..j ai trouver quelques truc mais seulement pour un lan.

Le but est de recuperé le signal de ma carte télé grace a vlc pour ensuite le diffuser toujours grace a vlc sur internet...

Je sais pas comment marche VLC, car je me suis jamais interressé au sujet mais a mon avis il utilise le broadcast de TCP/IP chose que tu ne peut pas faire sur internet car le broadcast ne sort pas d'un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment marche VLC, car je me suis jamais interressé au sujet mais a mon avis il utilise le broadcast de TCP/IP chose que tu ne peut pas faire sur internet car le broadcast ne sort pas d'un routeur.

non car apparement on peut utiliser de l unicast aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me suis aidé de la doc de vlc, et maintenant j arrive de mon boulot a matter les match de la coupe du monde.

le probleme etait le choix du protocole de diffusion, et seul le http marche...a travers internet

Tout d abord je me connecter en vnc sur mon pc, je configuré vlc pour diffuser la chaine de mon choix sur un certain socket (ip+port), et de mon boulot j ouvre vlc et je fais "ouvrir un flux réseau" et la je rentre l' ip et le port prealablement configuré (il fait aussi faire les redirection dans le routeur) , et au miracle je recoit la télé au bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

C'est cool sa!! Sa m'interresse ,

La qualité est bonne???

Tu a quoi comme connexion internet chez toi ?? (j'aimerai surtout connaitre ta vitesse de connection en upload...)

J'imagine que tu doit avoir un upload assez rapide car les video en streaming sur internet sont:

très moche encodés en 128k

très moyenne en 256k (la pluspart des video sur internet sont encodés a ce debit...)

Sa devient correct en 512k (rares malheureusement...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué en effet , c est la ou ca coince... je suis quand 16ko de up , pour le foot ca suffit.. mais bon c 'est plus pour le fun qu autre chose... je vais bientot changer de connect...sinon je pense qu avec un peu plus de up ca pourrait etre vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...