Aller au contenu

Petite question sur les alimentations.


Spybotics

Messages recommandés

Salut

En me promenant sur le forum j'ai eu un dout sur la puissance de mon alimentation... Donc j'ai actuelement une Fortron Blue storm de 400 watt et je vais bientot la mettre sur cette config :

AMD ahtlon 64 3000+ socket 939

Gigabyte GA-k8nxp-9

1 go crucial ballistyx tracer pc 4000

Powercolor X850XT vivo pci-e

40 go IBM + 200 go Maxtor en IDE les deux

NZXT Trinity + Noisebloker 120mm x 2 + le ventilo livré avec le boitier de 80mm + 2 néon UV + un gatewatch + un lecteur DVD + un graveur DVD + un lecteur disquette

carte son terratec aureon fun 5.1

Un WC gigabyte galaxy

Et je compte OC je voudrais savoir si l'alim aller tenir le cout à cout sûr ? Parceque sinon j'ai le choix de prendre une Hiper 580 watt type R (celle de la section ocaz land)

Voila me faut une réponsse assez rapidement SVP !!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attends d'autre avis quand même :eeek2:

Limite tu as le lien pour calculé la conso de ta config dans la sign de K-lee.

Mais perso moi j'ai: un P4 550 (pas le top niveau conso :chinois: ), + 1 DD, 1 rhebus, 1graveur (sisi :ouioui: , :| ), X1800xt etc......

Donc au total bien pire que toi et je devais tapé dans les 380w conseillé :transpi:

Et le tout O/C bien sûr :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attends d'autre avis quand même :eeek2:

Limite tu as le lien pour calculé la conso de ta config dans la sign de K-lee.

Mais perso moi j'ai: un P4 550 (pas le top niveau conso :chinois: ), + 1 DD, 1 rhebus, 1graveur (sisi :ouioui: , :| ), X1800xt etc......

Donc au total bien pire que toi et je devais tapé dans les 380w conseillé :transpi:

Et le tout O/C bien sûr :transpi:

Lol je devrais pas avoir trop de souçis à me faire je pensse...

Bon faut que je trouve K-lee il est où lol :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Enfin j'ai finis de tout installer !! j'y suis depuis ce matin 10h !! Faller que je monte la cm, le proc, la ram, le watercooling (le plus dur) les dd, les lecteurs... Phouaa suis crevé :smack:

Mais bon mon alim a l'aire de tenir le coup. Pour les temps avec le WC je suis à 25 pour le proc en burn, en idle suis à 19, la CG est à 47 en burn et 30 en idle puis le boitier est à 28.

Bon faut que j'essaille d'oc tous sa moi !

Quel logiciel pour OC le proc ??

Ah oui et j'ai mis une barrette de 1go crucial ballistyx tracer PC4000 au lieu de 2x512 mo ddr pc 3200 kingston value ram. Bon choix ou pas ? Vaut mieux mettre les autres ? Enfin bon vais faire un test sous 3D mark demain je verais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel pour OC le proc ??

On o/c pas un proco avec un logiciel (c'est de la me*de les logiciel d'o/c de proco) . Il faut aller dans le BIOS. Mais bon si tu poses cette question c'est que t'y connais pas grands chose donc je te conseilles de lire des articles sur les bases de l'o/c avant de tout cramer.

Ah oui et j'ai mis une barrette de 1go crucial ballistyx tracer PC4000 au lieu de 2x512 mo ddr pc 3200 kingston value ram. Bon choix ou pas ? Vaut mieux mettre les autres ? Enfin bon vais faire un test sous 3D mark demain je verais bien.

Laisse la pc4000 c'est mieux.

Sinon pour 3dmark.... no coment (ma signature dis déjà tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dans le bios je sais faire sa mais on m'a dit qu'il y avait un logiciel pour le faire donc bon je demandais à tout hasard :mdr: . Par contre je vais allé voir quand même les articles sur les bases de l'o/c ça peut toujours servir. :D

Lol :roule: suis d'accord pour 3D Mark mais c'est juste pour comparer par rapport à mon ancienne config histoire de voir la diférence entre les deux. Mais le mieux c'est de voir dans les jeux ça c'est clair.

Merci pour ton aide Cubic-Design :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dans le bios je sais faire sa mais on m'a dit qu'il y avait un logiciel pour le faire donc bon je demandais à tout hasard :francais: . Par contre je vais allé voir quand même les articles sur les bases de l'o/c ça peut toujours servir. :keskidit:

Lol :pleure: suis d'accord pour 3D Mark mais c'est juste pour comparer par rapport à mon ancienne config histoire de voir la diférence entre les deux. Mais le mieux c'est de voir dans les jeux ça c'est clair.

Merci pour ton aide Cubic-Design :pleure:

De rien :D

Comme tu dis, le mieux c'est de voir dans les jeux, si tu es content de ta config et que tu juges qu'elle tourne bien (surtout pas rapport à ton ancienne), 3dmark c'est très secondaire

(Par exemple moi je suis passer d'un 6800GT à une 6800Ultra 512Mo et niveau 3dmark la différence est ridicule, mais sous 3dsmax je l'ai ressentie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...