Aller au contenu

[MINI] [RESOLU]Installation Thermaltake golden orb II


kaal

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question sur le Thermaltake Golden Orb II :

savez vous avec quel carte mère ce ventirad est compatible ( aucune liste présente sur le site du constructeur )

Car apparemment ce ventirad a l'air aussi performant que le zalman 7000Cu mais je ne sais pas si je peux le monter sur ma carte mère :

En fait j'ai peur que le ventirad dépasse trop sur les slots mémoire et que je ne puisse mettre mes barrettes car les slots sont très proches du socket pour les cpu en 754 :

Le support de fixation du ventirad est à 1.5 cm du 1er slot mémoire et la barette dans ce slot mesure 3 cm de hauteur. Le 2e slot est à 2 cm de la fixation du ventirad.

on voit bien sur cette photo :

GIGABYTE GA-K8N51GMF

Je sais qu'un zalman passe juste mais du fait que le thermaltake est plus grand en diamètre, là j'ai un doute.

Voici les dimensions exacts de la taille des radiateur :

Golden orb II = 120 mm x 63 mm <=> Zalman 7000 = 109 x 62

Donc mes questions sont les suivantes :

- est ce que je peux monter un golden orb II sur ma carte mère ?

- Est ce que la barette ne gènera le ventirad ?

Merci d'avance pour votre aide :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce ventirad fait 120 mm x 63 mm, ça signifie qu'à partir du centre du socket, il dépassera tout autour de 6 cm environ. Tu dis qu'il y a 1,5 cm du bord du socket aux emplacements pour les barettes de ram, il faudrait donc encore 4,5 cm jusqu'au centre du socket, or ce n'est pas le cas.

Donc dans un premier temps je pense que le ventirad sera au dessus du premier slot pour mémoire(du deuxième aussi?).

Ensuite, puisque le ventirad semble se trouver au dessus de la barette de mémoire, il s'agit de déterminer si celui-ci peut passer au dessus, on sait qu'il fait 6,3 cm de hauteur et que la barette dans son logement fait 3 cm de hauteur. Sur cette photo: Photo , on constate que la hauteur des ailettes et de la partie en dessous des ailettes semble être d'une hauteur environ égale, soit environ un peu plus de 3 cm à chaque fois.

Donc on peut penser que le ventirad passe au dessus des barettes de mémoire.

Toutefois ce que je viens de faire fait office de première hypothèse, j'approfondirai ultérieurement cette réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce petit croquis sur le site de Thermalltake:

07.jpg

Je crois que mon impression est juste, c'est à dire que ce ventirad est susceptible de passer au dessus de tes barettes de ram et ton dessin serait donc juste.

A partir de là ce ventirad devrait passer sur ta carte mère. De toute façon si au pire ça ne passe pas, tu peux le revendre :p

Edit: à moins que la partie inclinée du ventirad aille juqu'à la barette de ram, c'est qui reste donc à déterminer, je vais encore méditer :byebye:

Edit II:

small_03020010.JPG

On voit bien sur cette image que la partie platte qui pourrait être au dessus de la barette est petite est la partie inclinée s'étend presque sur toute la largeur, mais autre question: est-ce que la partie inclinée pourrait elle aussi passée au dessus de la barette? ça me parait délicat mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider

C'est la question aussi que je me pose : est ce la partie inclinée passe au dessus des barrettes

Dans tous les cas si je n'arrive pas à trouver de réponse, je ne prends pas le risque de l'acheter et j'achèterais à la place un zalman 7000B CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix :mdr2:

Si tu devais te rabattre sur un produit de qualité inférieure au Golden Orb II, ça serait "embêtant", mais là tu choisis un produit équivalent ou peut être mieux donc le problème est résolu(tu peux changer le titre de ton topic et mettre [résolu] devant) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...