Aller au contenu

gros probleme ecran


Messages recommandés

bonjours voila jai un gros probleme sa fait deja plusieurs mois que sa me fait sa

voila mon ecran "saute" setein se ralume sans sesse nimporte quand que je soit sur interet ou pas mon ecran salume et s'etein tout seul jusqua soit seteindre completement (alors que la tour marche tj (j'enten les son de mon ordi))

mon vendeur ma deja changer d'ecran mais sa recommence ac celui la ... que faire

qlque fois aussi mon ecran saute puis plus rien jme retrouve devan un ecran alumé mais rien ne reagit comme si ct une tof... ou alors jme retrouve devan un ecran tout bleu.

sinon jai un window xp familiale pck 2 carte video Nvidia GF4 FX5200 et surtt si vous avez besoin d'information pour maider pas de probleme demander moi jatten d rep ac impassience ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dèjà les câbles, si ils sont bien branchés, et enfoncés jusqu'au bout.

Ensuite, ton écran se trouve t'il à côté d'un transfo éléctrique ? (genre transfo des enceintes ou autre)

Si tu peux, trouves un autre écran chez un pote, et teste le sur ta machine, pour savoir si c'est l'écran ou le PC qui déconne.

Bon courage ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu une autre carte graphique sous la main pour essayer de voir si ça le fait toujours...

Sinon, essayes d'éloigner : enceintes, téléphones DECT et portables, routeur wifi, imprimante... Bref, toute source potentielle de nuisance électromagnétique

PS : essayes d'éviter le langage sms, STP :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes cables son bien enfoncé ya pas de probleme (jme suis unpeu enervé dessus donc jlé ai bien enfoncé lol)sa métonnerai que sa soit mon ecran j'en ai deja changer pour squi ai dune autre carte graphique c impossible a faire moi meme je suis tro nul et puis jen ai aucune en rab sinon jai pas grand chose qui passe a coter de mon ecran...

bon ba je crois que c foutu si qlqun peut maider j'atten avec impatiente sinon tempi ;) merci d'avance

sinon toujours les meme symptomes mon ecran s'eteint enfin il s'eteint pas vraiment il s'arrete comme si la tour ete eteinte (le voyant se mes en orange) comme si yavais aucun branchment quelquefois il se ralume comme par magie ou alors il faut que je redemare parfois jai meme le droit a un ecran tout bleu la couleur change mais sa reste dans les pteinte bleu c souvent foncé ou clair parfois sa sa me ferai plutot pencher sur un probleme de la carte graphique non? o pi ji connais rien voila ... tout ceci est bizard! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble aux signes d'un écran en train de mourir.

Même s'il n'est pas vieux, il peut être malade.

Teste avec un autre écran pour être sur.

Pour la carte graphique, ca m'étonnerait qu'elle génère ce type de problème.

Au niveau de l'écran, le câble de l'écran, il est intégré à l'écran, ou est ce que tu le connecte sur l'écran ?

Si il est intégré, c'est peut être le câble, et le branchement à l'intérieur qui est foiré, mais dans ce cas, tu n'as pas le choix, c'est un changement d'écran.

Tiens au courant, s'il te plait, arrête le langage SMS, c'est chi*** à déchiffrer. :sms2:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un cable directement ratacher a mon ecran mais sa m'etonnerai que sa soit l'ecran j'en avais un avant et sa me le faisais comme meme et donc croyant que c'etait l'ecran j'en ai changer mais celui que j'ai actuelement sa le fait aussi donc sa mettonerai que sa soit sa ...

pour squi ai du cable je lai trifouiller dans tout les sens et rien ne change... et pi sinon quand sa saute ji touche pas au cable alors pourquoi sa marcherai avant et d'un seul coup mais je continue a penser que c'est peut etre la carte graphique ou sinon on ma dit que c'etait peut etre que mon pc chauffe trop et entre parenthese le ventilateur fait un enorme bordel au quand j'en demande pas mal au pc de plus mon ordi na jamais ete netoyer depuis que je l'ai 2 ans je croit unpeu moin c'est peut etre sa non quand pense tu.

si ta besoin de renseignment pas de blem sinon ba c'est toujours les meme symptomes :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange... Si le vendeur est venu changer l'écran pour quoi le problème a toujours lieu ? Est-ce-qu'il a changé le cable (alimentation ou PC) quand il changé l'écran ? Est-ce que ca peut être un problème avec la prise secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ce n'est donc pas un probleme de l'ecran mais bel et bien de ton materiel video excuses moi d'avoir lu en diagonal tout a l'heure... En vrac je pourrais te proposer beaucoup de chose mais prends du recul avec:

- Si tu as un chipset graphique integré, essaye d'enlever ta carte graphique et de faire avec, juste histoire de voir si c'est le GPU qui foire.

-Sinon, Est ce que la prise ou est branché ton matos est pas surchargée ?

-Comme tu nous le dit tout a l'heure un ecran bleu s'affiche, pourrais tu nous dire le type d'erreur qui y est réferé ?

Voilà voilà j'espere t'avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ecran bleu je n'ai aucun message d'erreur par contre jai un truc qui va pouvoir vous aidé au demarage de mon ordi sur mon ecran tout noir a aparu un cadre avec des mesure en hertz mais desolé lol jai pas eu le temps de vir c'etait combien mais maintenan je pense que c'est un probleme au niveau de ma configuration d'ecran non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...