Aller au contenu

Linux mandrake + geforce4 MX 440

souffly

Messages recommandés

Bonjour @ tous :mdr:

Voilà, je suis un petit nouveau en ce lieu et aussi dans le monde de linux. Mon problème est le suivant :

J'ai voulu commence par un linux "facile", donc j'ai pris Mandrake. J'ai vu que ma carte graphique avait passé et reéussi les tests chez eux.

J'ai donc fait l'installation. Mais dés le départ, par d'interface graphique :eeek2: Je en me décourage pas : je fais une installation avec l'interface façon "dos". Tout se passe bien. Un petit reboot et là, :oops: fond bleu, fenêtre s'ouvre et je ne peux rien lire. Bon, là je me dis problème de pilotes pour ma carte. Je télécharge les derniers drivers chez Nvidia. Je l'ai,mets sur un cd. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer les drivers de ma carte pour que linux les prenne en compte ???

Dois-je tenter l'aventure avec un autre linux ??????

J'espère avoir été clair :mdr:

Merci par avance pour vos réponses et @ trés bientôt :rhooo:

? :keskidit: ?

Tu n'as pas d'install graphique ??

G déja installé mandrake sur des quadro / gf4mx / gf4ti ...

Et elles sont reconnues du debut a la fin .. En quadro / gf generiques mais bon ca fct ..

Il existe les drivers nvidia c vrai mais a part automatiser l'install je vois pas l'utilité .. Autant les mettre en post install ..

J'penche plustot pour des cds pas nets .... Essaie de demarrer en mode console ... Au pire une reinstall en desactivant le demarrage en mode graphique ... :mdr:

0) Quelle version de la Mandrake as tu "essayé d'installer ?

Normalement, depuis la 9.0 les cartes graphiques sus-citées ne posent aucun probleme...

1) Si tu as téléchargé les ISO de la mandrake, as tu vérifié l'intégrité des CD avec md5sum ?

Voir ce lien pour de l'aide concernant ces 2 premiers points :

http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/view...opic.php?t=4653

2) Sinon tu peux essayer une Knoppix ( http://www.knoppixfr.org ) . Je te conseille la version 3.2-MiB

Salut !!!

Version 9.1 et j'ai dl la version 9.2 RC2

Quand je dis mode graphique : sous VMware, j'ai vu qu'il te demande ton language, puis la souris, etc.....

Tu as un autre interface style "dos" pour l'installation de linux (fond noir, ligne de commandes blanches, fenêtre bleue). Sous cette façon j'arrive à faire l'installation sans problème. C'est pares le reboot que je ne peux pas lire ce qui est écrit. Sur le site mandrake, ma carte a été certifiée par leur service :yes: Bizarre que chez moi ça marche pas :(

En ce qui concerne les cds, ils proviennent de linux CD mag. Knoppix 3.2 je peux lire seulement quand ma souris par sur les mots. Mon affichage est tout scindé (toutes les lignes de mon écran sont décalées)

ex. : 3 lignes décalés à gauche, 3 lignes normales, 5 lignes décalées à droite,....... :incline::incline:

J'ai vu que la version knoppix 3.3 était de sortie, je vais tenter...

Bon je retente une installation pour voir ou j'ai pu raté un épisode

Je persisterai jusqu'à ce que je trouve.

Merci pour m'avoir un peu éclairé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...