Aller au contenu

Problème ou pas ...


Messages recommandés

Hello,

avant tout voila ma config:

Asus A8N-E

Corsair 2x512 pc3200xl

ocz platinium 2x1024 pc3200el

pour avoir plus de détail c'est par >> ici <<

---------------------------------------------

hier soir après un formattage et re-formattage j'ai toujour quelque problème d'installation de Bf2 (oui sa peux parettre bête mais j'ai un problème a l'installation "MD5error etc..." enfin bref,

j'ai chercher un peux partout comment résoudre ce problème et personne ne sait, certain parle du CD/DVD rayé d'autre de problème de mémoire/ram donc j'ai chercher dans ces 2 direction le dvd pas possible après un Cd check aucun problème et le md5error il me le fait aussi a l'installation du pack Force blindé qui à sur mon DD donc sa vien pas du dvd...

donc j'ai cherche du coté Ram j'ai testé toute les combinaisons possible avec mes 4 barettes,

et donc j'en et conclu que le ports 1 et 3 était mort mais il y a quand même des truc étrange :pleure:

le ports 1 et 3 son les deux ports a gauche quand on regarde la carte mère d'en face si je me trompe pas,

j'ai testé mes 4 barettes sur le port 1 = le PC boot pas

j'ai testé mes 4 barettes sur le port 3 = le PC boot pas

j'ai testé mes 4 barettes sur le port 2 = le PC boot

j'ai testé mes 4 barettes sur le port 4 = le PC boot

j'ai testé d'installé le jeux bf2 avec 1 barette de 512 sur le port 2 et sa à passé 1 fois ensuite md5erreur sur le pack force blindé, donc toujour problème pour le jeux,

si je met mes 4 barettes en même temps ou même que 2 barettes le PC Boot et tout et reconnu dans windows et sous toute sorte de programme (cpu-z, everest)

la je suis totalement perdu, je c'est plus quoi faire, je suis mort de fatigue en plus :ouioui:

problème avec les ports Ram de la carte mère ? pourtant quand j'en met au moi 1 barette sur les ports 2 ou 4 sa fonctionne, et la barette du port 1 ou 3 et reconnu.

sa peux avoir un rapport avec le problème "Md5error" a l'install du jeux ?, ou sa n'a rien à voir avec cet histoire de ram.

Merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum oki mon bios et en 1013 je vais le mettre en 1008 car 1009 pas trouvé :smack:

merci

EDIT: bon sa ne change rien, et pour couronné le tout je vien de me tappé 3x un ecran bleu après demarrage du pc une fois arrivé sous windaube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà le bios1009.

le lien pour télécharger et mort :devil: j'ai chercher ailleur et rien trouvé appart des lien mort ;)

Merci K-Lee pour ton image si je comprend bien les ports son d'en l'ordre (1|2) et (3|4) et pas comme j'avait pensé 1|3 et 2|4, (donc faut pas ce fiée au couleur) mais pourquoi sa ne va pas lorsque je met une seul barette sur le ports 1 ou 2 ?

plus jamais je prend asus chaque fois le ventilo du chip par en sucette et il y a toujour des problème !

merci ;)

EDIT: bon je vien d'essaier de traduire un peux ce qui et noté sur le plan pour les ports Ram et s' j'ai bien compris, lorsqu'on a 1 seul Ram il faut mettre sur le port B1, si on en a 2 il faut mettre sur A1 et B1,

petite question, pourquoi lorsque je met mes 2 ocz + mes 2 corsair la fréquence de la ram et a 110mhz (cpu-z) et lorsque je met que les ocz ou que les corsair c'est a 200mhz, toute les barette son des PC3200 pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà le bios1009.

le lien pour télécharger et mort :mdr: j'ai chercher ailleur et rien trouvé appart des lien mort :cartonrouge:

Merci K-Lee pour ton image si je comprend bien les ports son d'en l'ordre (1|2) et (3|4) et pas comme j'avait pensé 1|3 et 2|4, (donc faut pas ce fiée au couleur) mais pourquoi sa ne va pas lorsque je met une seul barette sur le ports 1 ou 2 ?

plus jamais je prend asus chaque fois le ventilo du chip par en sucette et il y a toujour des problème !

merci :p

EDIT: bon je vien d'essaier de traduire un peux ce qui et noté sur le plan pour les ports Ram et s' j'ai bien compris, lorsqu'on a 1 seul Ram il faut mettre sur le port B1, si on en a 2 il faut mettre sur A1 et B1,

petite question, pourquoi lorsque je met mes 2 ocz + mes 2 corsair la fréquence de la ram et a 110mhz (cpu-z) et lorsque je met que les ocz ou que les corsair c'est a 200mhz, toute les barette son des PC3200 pourtant.

pour l'ordre des barrettes c'est par expérience quand j'ai acheté ma A8V j'ai eu le même soucis avant de ... lire le manuel :D

pour le ventilo du chip c'est un problème connu toutes les premières versions le faisaient mais je crois qu'il y a u une révision pour combler ce problème de ventilo.

par contre pour tes fréquences je peux pas t'aider :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé le Bios 1009 je l'ai installé tout etc.. mais sa deconne toujour grave Bf2 toujour md5error et j'ai parfois un belle ecran bleu au bootage d'xp,

j'en et plein le ...... je vais tout liquidé par la fenetre je croi, et racheté tout à neuf

EDIT:

je vien de faire un memetest86+, le truc avec le cdboot, et avec les 2 barette OCZ sur le premier truc test a 50% j'avai 5024 erreur la j'ai arreté pas la penne de continuer le test, donc mes barette OCZ son dead ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de faire un memetest86+, le truc avec le cdboot, et avec les 2 barette OCZ sur le premier truc test a 50% j'avai 5024 erreur la j'ai arreté pas la penne de continuer le test, donc mes barette OCZ son dead ?

Oui ou alors elles ne sont pas compatibles avec Asus, il y a une liste des RAM certifiés par Asus, fais un tour pour voir si les tiennent s'y trouvent.

Fais tester tes OCZ par un copain, on ne sait jamais que ce soit ta carte mère qui gère mal ces barettes avant de les envoyer en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après, avoir fait plusieur test, c'est pas les 2 barette OCZ qui son morte mais 1 seul, j'ai contacté le magasin ou je les aie acheté il vont me les changés avec la garanti, je les aie acheté le 10 mai 2006 ... donc :non:

j'ai viré la barette défecteuse et j'ai réussi a installé bf2 sans erreur, et plus de méchant ecran bleu ;)

je vais vérifier pour asus et ocz si c'est bien compatible, mais bon elle va pas duré cet asus je le sent :transpi:;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...