Aller au contenu

tester une carte mere


Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de m'acheter une CM MSI K8T neo2 FIR , un 3800+ x2 , un Zalman 7700 CNPS cu , 1 memoire PC2700 dane elec 333mhz ( en + des 3 autres identiques que j'avais deja ) ; je monte tout cela et la rien !!! enfin presque !

Tout les ventilos tournent , 1 de mes 2 graveurs fonctionne ( s'allume ) , pas la disquette , le disque C: s'allume mais ne boot pas , la CG ne semble pas fonctionner ( rien a l'ecran ) => tester avec une carte = idem ( le ventilo tourne pas ) je n'est meme pas de bip au demarrage . La K8T etant assez ancienne , son bios de base ne prend pas en charge les X2 ( a partir du bios 9.1 ) est ce que cela pourrai empecheer le boot du PC ( on m'a dit qu'il tournerai en mono core ) . HELP , parceque la , j'y est passer la nuit et j'ai toujours pas trouver !!! :keskidit::transpi::roule::eeek2::mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bios n'est pas à jour, il est bien possible que la mobo refuse de démarrer avec un CPU inconnu.

Puisque tu n'arrives pas malgré ce que tu as tenté, il te reste l'option de te faire prêter un CPU reconnu par le bios actuel, de démarrer la config, de flasher à la dernière version du bios et d'alors seulement mettre ton X2.

EDIT : Pour que ton X2 3800+ soit supporté il te faut le bios : 6702v93.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K-Lee

je crois que c'est beaucoup plus con que ca !!! : quand on a jamais monté de 64 bit , on oublie qu'il faut brancher le connecteur 4 pins proco ; sinon ? ben le proc y demarre pô !!! je suis en train de remonter mon usine a gaz et je confirmerai ; quoi qu'il en soit , merci pour ta reponse K-Lee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K-Lee

je crois que c'est beaucoup plus con que ca !!! : quand on a jamais monté de 64 bit , on oublie qu'il faut brancher le connecteur 4 pins proco ; sinon ? ben le proc y demarre pô !!! je suis en train de remonter mon usine a gaz et je confirmerai ; quoi qu'il en soit , merci pour ta reponse K-Lee .

:D

En effet, je partais du principe que tu avais tout bien connecté moi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca marche pô ! mais il y a du mieux : les 2 graveurs fonctionnent , la disquette aussi , les 3 DD ( dont C: ) tournent ( et SEMBLE booter pour C ) les 5 ventilos + ventirad tournent et la CG aussi ( le ventilo bien sur ) . Par contre , sur l'ecran nada et pas de bip au demarrage !!!! j'suis perdu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , pour repondre en bloc : j'ai une carte reseau et pas de bracket ; je crois avoir trouvé : c'est mon bios qui n'est pas bon : j'ai le 3.31a et il faut au moins le 9.1 ( ou le dernier 9.3 ) pour reconnaitre le X2 . contre toute attente il boot quand meme mais il faut a chaque fois faire un clearcmos puis il me detecte en 3000+ en me disant qu'il y a probleme , en faisant F2 je peut acceder a mon DD ( C: ) .

1° : y a t il un risque en faisant cela plusieurs fois ?

2° : est ce qu'on flasher un bios a partir d'une disquette ( MSI recommande a partir du DD mais je n'y arrive pas : notice en anglais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !!! trop tard ! mais heureusement l'operation s'est deroulée pile poil : de la version 3.31 a 9.3 avec un DD en FAT32 ( rack amovible ) et maintenant ca boot normalement et ca a l'air de bien tourner ; je vais quand meme faire une reinstallation complete pour ne pas avoir de probleme d'instabilité ; merci a tous pour vos precieux conseils. :fumer:;):chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...