Head Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Bon voila j'ai une carte mere abit avec chipset i850 monter avec un pentium 4 2.4 ghz et 2 barettes de 256 mo pc800. Et quand j'essaie d'overclocker le proco en changeant le fsb jusque la tout va bien et quand je v fair un petit tour sur cpu z il m indique que le proco et rester a 2400 mhz. Bon ben voila vos idées sont les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Phiphi :8 normalement l'OC est possible, Phibee a monté son 2.0 GHz à 2.7 GHz et il voulait pas OC au départ vérifie qu'il n'y'a pas un paramétre à changer en ce qui concerne les réglages FSB etc... passer de auto à manual ou qqch comme ça... dans ton BIOS et dis quelle est ta carte mère précisément, si son BIOS est à jour ou pas et si tu as regardé le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 en ce qui concerne le bios de la carte mere il est a jours et c une ABIT CH7II et je passe toujour en manual pour monter le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 :8 pile du BIOS morte qui ne sauve pas tes réglages ça m'étonnerait mais bon, sait-on jamais... Phibee est par là, il passera peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 bon, vite fait avant ma douche, une piste: protection du proc (j'ai vu ça sur une autre machine, et comme cela n'est pas dans la même section que celle du fsb/ratio/mem et autre, j'ai pas trouvé de suite )? Il n'y aurait pas un truc comme cela dans ton bios ? Comme je n'ai pas la même mobo, je ne sais pas... tout à l'heure, je jete un coup d'oeil sur ta mobo. Quelle révision ton bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 ta carte ce ne serait pas la TH7II ? Je ne trouve pas la CH7II sur le site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 socket 478 ou 423 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Bon, première lecture: le JUMPER "S2 DIP Switch" doit être bien configuré (voir chapitre 2-4). A la vue du manuel, tout ce passe, si les jumper sont bons, dans le "SoftMenu III setup screen" . Sinon un p'tit "clear CMOS"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 ok je vais voir ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 ok pa de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 c bon g enfin reussi a overclocker le proco 2.4@3ghz en fait sa avait un rapport avec les jumpers merci phibee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 c bon g enfin reussi a overclocker le proco 2.4@3ghz en fait sa avait un rapport avec les jumpers merci phibee mon dieux que les nouveaux sont pressé !! voyé ! il sont a une fréquence de 2.4 et hop, 3ghz... !! t'as fait des tests aumoin ? ou tas carrément sauté a 3ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 je crois que tu as raison je suis a 80°C en full je crois quil serait bon que je watercool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 je crois que tu as raison je suis a 80°C en full je crois quil serait bon que je watercool pas spécialement, regardes ma ConPhig dans ma signature. 1- vérifier que les sondes reconnaissent bien le tout correctement 2- ventiler suffisement ta tour je suis passé de 2 à 2.7, avec le ventirad d'origine et 2 ventilos PAPST entrée/sortie d'ait pour ventiler le tout. Bon, ok, j'ai une alim enermax avec 2 ventilo, dont un de 12 juste au-dessus du proc ! Comme quoi, pas toujours besoin de watercooling. En ce moment 41° au repos et 52° max (après une heure de gros jeu) pour le proc et pour la mobo, entre 32 et 35. Autre précision: j'ai une grande tour où tous mes DD (x5) + DVD+graveur+ZIP dans la partie du haut, et la mobo+les cartes seules dans la partie du bas, donc bonne ventilation. woala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.