Aller au contenu

overclocking impossible sur i850 ???

Head

Messages recommandés

Bon voila j'ai une carte mere abit avec chipset i850 monter avec un pentium 4 2.4 ghz et 2 barettes de 256 mo pc800. Et quand j'essaie d'overclocker le proco en changeant le fsb jusque la tout va bien et quand je v fair un petit tour sur cpu z il m indique que le proco et rester a 2400 mhz. Bon ben voila vos idées sont les bienvenues. :yes:

Phiphi :8 :non:

normalement l'OC est possible, Phibee a monté son 2.0 GHz à 2.7 GHz :D et il voulait pas OC au départ :-D

vérifie qu'il n'y'a pas un paramétre à changer en ce qui concerne les réglages FSB etc... passer de auto à manual ou qqch comme ça... dans ton BIOS

et dis quelle est ta carte mère précisément, si son BIOS est à jour ou pas et si tu as regardé le manuel :non:

:yes::mdr:

bon, vite fait avant ma douche, une piste: protection du proc (j'ai vu ça sur une autre machine, et comme cela n'est pas dans la même section que celle du fsb/ratio/mem et autre, j'ai pas trouvé de suite )? Il n'y aurait pas un truc comme cela dans ton bios ? Comme je n'ai pas la même mobo, je ne sais pas... tout à l'heure, je jete un coup d'oeil sur ta mobo. Quelle révision ton bios ?

je crois que tu as raison je suis a 80°C en full :eeek2: je crois quil serait bon que je watercool :D

pas spécialement, regardes ma ConPhig dans ma signature.

1- vérifier que les sondes reconnaissent bien le tout correctement

2- ventiler suffisement ta tour

je suis passé de 2 à 2.7, avec le ventirad d'origine et 2 ventilos PAPST entrée/sortie d'ait pour ventiler le tout. Bon, ok, j'ai une alim enermax avec 2 ventilo, dont un de 12 juste au-dessus du proc ! Comme quoi, pas toujours besoin de watercooling. En ce moment 41° au repos et 52° max (après une heure de gros jeu) pour le proc et pour la mobo, entre 32 et 35.

Autre précision: j'ai une grande tour où tous mes DD (x5) + DVD+graveur+ZIP dans la partie du haut, et la mobo+les cartes seules dans la partie du bas, donc bonne ventilation.

woala !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...