Aller au contenu

Overclocking 6800GT


yefred

Messages recommandés

Bonjour.

Je possede une evga 6800gt agp aux frequences d'origine (avec ventilo 1 slot d'origine), mais je n'arrive pas du tout a l'overclocker. C'est a dire dès que j'essaye d'augmenter quelques MHz sur le GPU ou la Memoire, l'ecran Freeze (multitude de points de toutes les couleurs).

J'aimerais savoir a votre avis quel est le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker ta carte-graphique tu peux le faire via Coolbits (o/c sur ForceWare) ou via des logiciels (Riva Tuner...), c'est pas en o/c son proco ou sa RAM qu'on o/c une carte-graphique... :D

Les points de couleur sur l'écran peut-être dû à une défectuosité de ta carte-graph ou bien une chaleur trop importante du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi, je voulais bien entendu dire GPU. Sinon je connais les logiciels pour overclocker une CG, la n'est pas le probleme^^

Donc ma T° normale est de 63°C .

Mais finalement je crois c'est un probleme de temperature... Je vais essayé de changer le ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi, je voulais bien entendu dire GPU. Sinon je connais les logiciels pour overclocker une CG, la n'est pas le probleme^^

Donc ma T° normale est de 63°C .

Mais finalement je crois c'est un probleme de temperature... Je vais essayé de changer le ventilo...

Oui, 63°C en idle pas normal, mais rien de très excessif, prends un Zalman VF-700Cu ou plutôt un VF-900Cu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait j'ai commandé un Arctic Cooling Accelero x1. J'espere que ce sera mieux.

En fait, maintenant, je n'arrive meme plus a jouer, ca freeze des que j'ouvre Need For Speed Most Wanted...

Enfin il faut dire que je crois j'ai du abimer un peu la pate thermique en nettoyant le ventirad...

Bref attendons mon nouveau ventilo. :chinois:

P.S : avant le demontage, j'avais 58°C en idle :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...