gvdb Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Salut à tous ! Merci à celui qui m'aidera ! J'ai un soucis bizarre depuis peu. Mon graveur de DVD ne prend plus en compte mes CD-RW. Comme s'il ne lisait plus les réinscriptibles. J'ai mis a jour dans tous les sens le firmware. Rien à faire. A part cela tout est fonctionnel. Juste pour le fun, je suis sous XP. (Et oui) J'ai beau avoir utilisé nero comme roxio, rien à faire. Roxio ignore le format, et nero dit que le support cd n'est pas effacable... Bon voila. Ah oui, j'ai désinstallé Nero 5 grace à l'ouils cleantool. Puis j'ai mis la version 6. Pareil... Quelqu'un à une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Heuumm... Tu n'arrives plus à lire tes anciens cd-rw, ou bien même ceux que tu arrivais à lire avant, ne fonctionnent-ils plus? Si tu n'as ce problème qu'avec des cd-rw neufs, je dirai que c'est un problème d'incompatibilité (surtout si t'as acheté des cd nonames pas chers), mais sinon... Si le lecteur est encore sous garantie, adresses-toi à ton revendeur. Ou essaie peut-être d'envoyer un email au service technique de nec... (oem.products@necsam.com (en anglais)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvdb Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Merci de ta réponse. En fait non il s'agit de cdrw que j'utilise et que je n'arrive plus à effacer. Et cela peut importe le soft. Dell, qui m'a revendu ce lecteur au travers d'une conf m'a proposer de reinstaller XP. Je doute sur cela, car vu ce que j'ai comme soft, je n'ai pas trops envie de perdre du temps si surtout ce n'est pas cela ! ;-) Bon bref, qu'ils soient neuf ou vieux le(s) soft(s) ne voi(en)t pas le CD-RW. Je penserais bien à un problème autour de XP, genre autour des services de format de fichiers CDFS, UDFS, etc ...mais comment être sur ? Sachant que graver des CD ou DVD, (à part les CDRW), il marche au poil ! Est-ce que ce n'est pas non plus XP PRO ? hum ?! ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Dell, qui m'a revendu ce lecteur au travers d'une conf m'a proposer de reinstaller XP. Je doute sur cela, car vu ce que j'ai comme soft, je n'ai pas trops envie de perdre du temps si surtout ce n'est pas cela ! ;-) Je doute aussi fortement que celà puisse être ça... Même si certains diront que windows a une certaine tendance à se corrompre tout seul ^_^ Je penserais bien à un problème autour de XP, genre autour des services de format de fichiers CDFS, UDFS, etc ...mais comment être sur ? Le plus simple serait bien sûr que tu puisses prêter ton graveur à un ami, pour qu'il test... :/ Au moins on serait fixé... (reinstallation d'xp ou bien prise de contact avec le service après-vente...) Si t'as pas installé grand chose après que ton preblème soit apparu, essaie peut-être l'utilitaire de restauration de windows XP... Si c'est un problème avec XP, y'a de fortes chances pour qu'il soit reparé... (Mais si t'as installé pas mal de choses après, ça risque de causer quelques pertes lors de la restauration... Enfin je sais pas trop comment le logiciel fonctionne pour les logiciels tiers; mais t'aura probablement à reinstaller les patchs de MAJ que tu aurai pu installer pour WinXP) Est-ce que ce n'est pas non plus XP PRO ?hum ?! ...... Non, non ^_^ (surtout pour ce genre de domaine.. y'a strictement aucune différence entre pro & home.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvdb Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Et bien, en fait je t'ai devancé ! j'ai déjà essayé sur une machine genre Taïwanaise, même truc... Ce qui est pénible, c'est Dell qui me demande une reinstallation sinon pas d'échange.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.