Aller au contenu

Revision et Stepping


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut

Je voulais savoir à quoi correspondez les deux cases Revision et Stepping dans CPU-Z ??

cpuz9vl.th.png

Et en même temps savoir si 2500Mhz s'était bien pour un 3200+, parce que j'ai vu plusieur personne montait à plus de 2600Mhz au Vcore d'origine, alors que moi je suis au max (ram désynchro à 208Mhz)

Est ce que la carte mère influe sur l'overclocking apart pour les paramètres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voulais savoir à quoi correspondez les deux cases Revision et Stepping dans CPU-Z ??

cpuz9vl.th.png

Et en même temps savoir si 2500Mhz s'était bien pour un 3200+, parce que j'ai vu plusieur personne montait à plus de 2600Mhz au Vcore d'origine, alors que moi je suis au max (ram désynchro à 208Mhz)

Est ce que la carte mère influe sur l'overclocking apart pour les paramètres ?

Merci

pour les révisions et stepping je peux pas te répondre

par contre pour 2.5GHz pour un Venice je pense que tu pourrais le monter un peu plus. Avec mon Winchester (core dont le Venice est la révision) j'ai réussi à le mettre à 2.56 vraiment stable (2.61GHe) non stable.

pour la carte mère oui énormément (c'est pas les pro DFI qui me contrediront :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2.6Ghz tous les test plante en moin d'une minute par contre ça boot sur windows.

Il ce pourait que ma carte mère (Asus A8N-E) bride les performance d'o/c de mon proc ?

à 2.61 au bout de 2-3 min chez moi lol :roll:

d'après ce que j'ai compris ASUS n'est pas tellement conçu pour l'overclock (à part pour Intel) mais du côté d'AMD ça pêche un peu il faut le reconnaitre, là on te recommandera soit DFI soit EPOX (bios + fourni et réglages + élevés que sur ASUS)

J'ai eu de la chance avec un mauvais step et un CM pas trop prévue pour l'oc j'ai atteint quand même 3GHz ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'aurais de meilleur perf avec :

FSB 275

Cpu x9

Ram désynchro à 225Mhz

Cpu 2450Mhz

Au lieu de :

FSB 250

Cpu x10

Ram désynchro à 208.33Mhz

Cpu 2500Mhz

peux pas te dire vaut mieux que tu essaies on ne peut pas dire

je sais que quand je suis passé à coeff 9 ensuite j'ai mieux réussi à OC en coeff 10 je sais pas pourquoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DFI sera toujours mieux pour OC son CPU/RAM surtout contre une ASUS :keskidit:

Meilleurs paramètres mais aussi meilleurs composants (y'a qua voir les mosfets sur une DFI :transpi:

Je sais pas trop pour ttes ces p'tites cases CPU-Z je m'en sert pas trop faut dire si ce n'est la révision du CPU (exemple : K8 "G" bientot d'ailleurs :roule:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si quelqu'un sait, j'aimerais bien savoir !! :keskidit:

Sinon je viens de changer la pâte thermique de mon proc et j'en est profité pour relever le stepping.

LBBWE 0531EPGW

C'est bien comme stepping ? :D

Eviter ou plutot déconseillé:

_PGW :keskidit:

Mais ne te fis pas a ca moi aussi mon 4000+ est déconseillé et pourtant il prends 2860 ca avoir chercher plus loin que ca donc faut toujours que je test les 2.9GHz encore :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si quelqu'un sait, j'aimerais bien savoir !! :|

Sinon je viens de changer la pâte thermique de mon proc et j'en est profité pour relever le stepping.

LBBWE 0531EPGW

C'est bien comme stepping ? :pleure:

Eviter ou plutot déconseillé:

_PGW :roll:

Mais ne te fis pas a ca moi aussi mon 4000+ est déconseillé et pourtant il prends 2860 ca avoir chercher plus loin que ca donc faut toujours que je test les 2.9GHz encore :D

mon opteron aussi ;) et pourtant il prend 3GHz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand j'ai acheté ma config je ne pensais pas dutout o/c parce que je savais pas faire et j'avais peur de tout faire planter. Mais maintenant que je sais faire ma prochaine config sera orienté o/c et j'achèterais peut être d'occaz pour avoir un proc qui soit sûre d'aller haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que ce soit la température du chipset qui rend instable mon o/c à plus de 2.5Ghz ??

Par ce que je l'est touché cette aprem et j'ai trouvé qu'il était plutot chaud par rapport au reste de la config.

la température du CPU peut avoir une influence sur l'oc maintenant je voudrai pas dire de bétises (enfin je trouverais ça logique ;) ) que la température du chip puisse te bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que ce soit la température du chipset qui rend instable mon o/c à plus de 2.5Ghz ??

Par ce que je l'est touché cette aprem et j'ai trouvé qu'il était plutot chaud par rapport au reste de la config.

Bah, commence par trouver la limite de chaque composant, tu sera vite fixé :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de la ram c'est 225Mhz mais ça c'est pas un problême elle est désynchro, mais je ne peux pas trouver la limite du proc si c'est mon chipset que le bloque :transpi: j'ai qu'une carte mère !!!

:keskidit: Il te suffit de baisser le coefficient de d'augmenter le HTT, tu pourras dépasser ta fréquence HTT actuelle tout en restant sous ta fréquence cpu actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...